Skip to content

Panégyriques #1 au Buzz le 2 Mars

L’étonnant label de Reims Celebration Records vient poser ses valises au Buzz. Au programme, quatre groupes excellents et de belles cassettes à shopper.

Tout d’abord, ce sera Rhume Carabiné qui se dressera sur la scène du Buzz. Derrière le patronyme de groupe punk, il s’agit en fait d’un one man band électronique, plutôt contemplatif. Une guitare ultra-réverbérée, un synthétiseur spatial et un beat très solennel, il ne vous en faudra pas plus pour entrer dans l’univers de .

Chaos E.T. Sexual, de leur côté, seront bien plus rentre-dedans. Des saturations qui sentent la mort, des rythmiques hip hop et du nerf, le projet est audacieux. Under The Hills And Nearby proposera quant à lui son étonnante relecture mystique voir tribale à des chants traditionnels fermiers. Le résultat est fascinant. Le plateau se terminera sous les assauts puissants des très éthérés Traps. Un label dont chaque cassette est un artefact précieux et plein de surprises dont il faudra acheter d’urgence tout le (micro) stock.