Skip to content

Panda Bear fait claquer les portes de la perception dans son nouveau clip interactif

Voilà un Panda Bear très au fait des choses du marketing. Après avoir lancé une campagne mondiale pour diffuser des titres en exclusivité dans chaque pays, il s’offre un clip interactif terrifiant.

On ne sait pas encore si l’on parvient à aimer ce Panda Bear Metts Grim Reaper à venir. Si lui évoque aisément sa plongée dans le hip hop ou le r&b des 90’s lors de l’écriture de cet album – c’est sensible – Noah Lennox cherche le novo-psychédélisme dans les échos et la fragmentation, dans les grands choeurs des Beach Boys (évidemment) et surtout, cette fois-ci, dans les affiliés baggy des 90’s côté Saint Etienne, voire même EMF (…). Un penchant pour le son interdit et le mauvais goût qui pourrait constituer toute la saveur de ce cinquième album si on lui laisse le temps de se confier dans son intégralité.

Après sa campagne radio massivement international, débutée avant hier, diffusant un titre par jour jusqu’à la sortie de l’album (le 12), Panda Bear a partagé quelques nouveaux titres/extraits en collages sonores pas nécessairement liés à l’album accompagnés de visuels curieux et sensitifs (vomitifs ?) sur un site dédié. Le tout est réalisé Danny Perez, Marco Papiro, Patakk et Hugo Oliveira et se regarde ici.