Panama-mania

By Marine Normand
08 Juin 2012

Le panama, un chapeau à adopter en soirée @DR, Valentin Le Cron

Panama-mania

Ici porté un peu rock, le Panama s'accompagne d'un regard de vrai dur.

Le panama, un chapeau à adopter en soirée @DR, Valentin Le Cron

Panama-mania

Si tu prends un copain à Panama, arrange toi pour porter un chapeau toi aussi. On se sent moins seul.

Le panama, un chapeau à adopter en soirée @DR, Valentin Le Cron

Panama-mania

Ici le port du Panama est assez discutable... Mais on est pas du genre à faire des commentaires.

Auparavant destiné à la classe ouvrière, le chapeau de paille fait sa grande arrivée en soirée. Mais ne prenez pas celui qu'utilisait papy pour bêcher son jardin. C'est la honte. Le seul toléré, c'est le Panama ! D'origine équatorienne, ce chapeau était porté au début du vingtième siècle par les ouvriers pour les prot

Auparavant destiné à la classe ouvrière, le chapeau de paille fait sa grande arrivée en soirée. Mais ne prenez pas celui qu'utilisait papy pour bêcher son jardin. C'est la honte. Le seul toléré, c'est le Panama !

D'origine équatorienne, ce chapeau était porté au début du vingtième siècle par les ouvriers pour les protéger du soleil. Devenu rapidement à la mode et arboré par des chefs d'état et de nombreuses stars hollywoodiennes, le Panama est dorénavant un chapeau de paille luxueux, tissé avec soin : il faut en effet parfois dix mois pour réaliser les plus complexes.

Comment le porter ? Pour un côté rock, on privilégie la petite chemise à carreaux ou un petit t-shirt en coton loose, le perfecto ou une parka, un jean qui a bien vécu, des chaussures discrètes et c'est TOUT. Pour le dandy, même chose avec un costume tout simple unicolore, noir ou beige. Et c'est TOUT aussi. Car, notez le bien, il y a des interdits avec ce chapeau. Pas de grosses bagues, ni d'écharpes à la Che Guevara. C'est cheap, l'effet tombe souvent à côté, et surtout, ça ne va bien qu'à Johnny Depp.

S'il paraît assez aberrant de le porter cet hiver (et nous insistons sur l'adjectif ABERRANT, autant que de porter un bonnet doublé polaire en été), l'été, on le décline à toutes les sauces, pour aller à la plage, pour aller clubber au bord de la mer ou en Guinguette. Attention néanmoins aux contrefaçons : le vrai est blanc ou ivoire et serti d'un ruban noir ou marron. N'allez pas porter n'importe quoi avec tout le mal qu'on se donne à vous donner de bons conseils !

Marine Normand

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés