Paco Tyson 2019 : Nantes va accueillir plus de 40 artistes !

Paco Tyson 2019 : Nantes va accueillir plus de 40 artistes !

By Charlotte Bernard
01 Fév 2019

Parmi eux, on trouve notamment des géants de la scène électro internationale : Matthew Herbert, DJ Rush, ou encore Oscar Mulero...

Le festival Paco Tyson revient à Nantes pour une troisième édition encore plus fulgurante que l'édition de 2018 et celle de 2017. Cette année, les Nantais et autres festivaliers de France et de Navarre bougeront du 19 au 21 avril 2019 sur de la techno, de la house, de la trance et du hardcore. Trois jours, quarante et quelques artistes et 4 scènes sont au programme. On fait le point avec vous.

Plus de 40 artistes, un chill-out area et des shows lumineux

Décembre 2018 : l'équipe du Paco Tyson annonçait 16 premiers artistes qui se produiront en avril 2019, à savoir, entre autres, Chris Liebing, DJ Nobu, Infected Mushroom, Omiki, Aphrodite, Marc Acardipane, Mathew Jonson, Soundstream, ou encore Or:la et Sama'. Le line up définitif, quant à lui, vient à peine d'être annoncé. En effet, il y a quelques jours, les organisateurs divulguaient plus de 40 noms. Une sélection finale composée de grandes têtes d'affiche internationales mais aussi d'artistes plus locaux, plus européens, une nouvelle génération en vogue. On aura donc la chance d'écouter des pros du son comme Matthew Herbet, DJ Rush, Oscar Mulero, Coucou Chloé, Shygirl, ou encore Miel de Montagne. Et, la boucle est bouclée, le dernier jour - dimanche 21 avril - la programmation sera exclusivement nantaise. Ça se passera au Warehouse.

Côté organisation, on a entendu dire qu'il y aurait du changement cette année. Et du très lourd. Apparemment, l'accent sera mis sur la scénographie Led et il y a aura même un show lumineux et des projections géantes. Une nouveauté cette année dans le but de créer une véritable identité au festival.

Paco Tyson 2019 : Nantes va accueillir plus de 40 artistes !

L'édition 2018 du Paco Tyson Festival avait réuni environ 17 000 festivaliers

Un mise en bouche Paco Tyson

Une autre bonne nouvelle cette année : plusieurs soirées auront lieu en amont du festival. D'abord, une tournée hexagonale est prévue à partir de début février. On retrouvera donc Paco Tyson dès le 8 février au Petit Salon à Lyon, le 15 février à la Machine du Moulin Rouge, le 9 Mars au 1988 Live Club à Rennes, le 15 à Brest au Vauban, le 30 mars à l'Entrepôt de Bordeaux et, enfin, le 5 avril au Chabada d'Angers. À cela, s'ajoutera une soirée d'ouverture au Lieu Unique le jeudi 18 avril et dont la programmation reste encore secrète.

Voici donc une édition 2019 qui s'annonce bien bien chargée. À noter que la fréquentation du festival avait presque doublé en deux ans et était passée de 10 000 participants en 2017 à 17 000 en 2018. On tente les 30 000 cette année ?!

Paco Tyson Festival, du 19 au 21 avril 2019 à Nantes
Le site internet du festival
La page facebook de l'événement
La billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés