New

P. Diddy x NFL, spa au vin, donuts Harry Potter... Les infos unexpected

P. Diddy x NFL, spa au vin, donuts Harry Potter... Les infos unexpected

By Tawfik Akachar
13 Oct 2017

Comme chaque semaine, notre lot de surprises et d'infos unexpected nous vient des quatre coins du monde : Japon, Chine ou États-Unis. Au programme : une cure thermale oenologique, une caravane-ampli habitable et la nouvelle idée business de P. Diddy. C'est juste là-dessous.

Life hack : habiter dans un soundsystem, c'est possible

La musicienne américaine Asha Mevlana vit dans l'Arkansas, au sein d'une demeure itinérante créée sur-mesure pour elle par Viva Collective. Dans ses 11m² d'intimité, l'artiste a même fait installer un compartiment insonorisé et pourvu d'amplificateurs de son. Le petit plus : cette partie est modulable. Elle peut être utilisée comme un sound system à roulettes. Il est même possible d'y accorder les instruments de votre choix, pour encore plus de modularité. Le life hack ultime pour les amateurs de décibels.

P. Diddy x NFL, spa au vin, donuts Harry Potter... Les infos unexpected

La maison-ampli, par Viva Collective.

P. Diddy veut racheter la NFL

Le boss de Bad Boy Records n'est plus à présenter. L'homme aussi riche en alias qu'en dollars vient de déclarer qu'il avait pour intention de devenir propriétaire de la NFL. On pourrait alors croire que l'entrepreneur rêve d'acquérir une équipe de foot américain mais son ambition va plus loin. "J'avais le rêve de posséder une équipe de NFL mais, aujourd'hui, je veux que nous ayons notre propre ligue [...] vendez-moi la NFL maintenant !!", a tweeté le rappeur, en faisant référence à plusieurs reprises à la situation de Colin Kaepernick et plusieurs autres athlètes noirs américains qui ont défrayé la chronique en posant un genou au sol lors de l'hymne national précédent chaque rencontre. Une façon pacifique de manifester contre les violences policières envers les minorités qui n'a pas plu à tout le monde. La Maison Blanche de Trump et certains propriétaires de NFL ont dénoncé "un manque de respect au drapeau et à la nation" et certains joueurs ont même été suspendus. Une situation que Sean Combs entend changer en devenant, peut-être un jour, propriétaire de la ligue. Affaire à suivre.

À deux heures de Tokyo, un spa au vin perpétue une tradition ancestrale

Apparemment, Cléopatre en était adepte. Les bains dans le vin n'ont rien de nouveau, ils existent depuis l'antiquité et sont réputés pour leurs bienfaits anti-âge, notamment. Au Japon, la tradition est plus du côté des onsen, ces sources thermales dans lesquelles on vient en cure, mêlant médecine traditionnelle et détente. Eh bien, à environ 2 heures de Tokyo, le Yunessun Spa Resort propose assurément une formule unique : un accès à des piscines de vin rouge, de thé, de saké et, même, de café. Un bassin de Merlot y existe, et, chaque jour, une nouvelle cuvée y est versée. Par ailleurs, les règles sont très strictes : l'agitation une fois dans le liquide est interdite et porter une tenue correcte est exigée.

Une publication partagée par 箱根小涌園 ユネッサン (@yunessun_hakone) le

Les donuts au "butterbeer" d'Harry Potter sont arrivés aux Etats-Unis

La folle histoire d'amour entre pop culture et nourriture continue. Cette fois-ci, c'est (encore une fois) à l'univers de J.K. Rowling que l'hommage culinaire est rendu. Sugar Shack Donuts, une enseigne de pâtisseries implantée en Floride, en Virginie et à Washington DC, vient de dévoiler des donuts comprenant un vif d'or (vous savez, la balle dorée qu'il faut attraper au quidditch). Leur goût ? "Butterbeer", évidemment, et vanille, pour son ornement sphérique. Malheureusement, à l'heure qu'il est, il n'y a qu'une solution pour y goûter : traverser l'Atlantique - sauf si vous avez votre passe à l'année pour la Voie 9¾. Précisons que le butterbeer est garanti sans alcool.

Une publication partagée par Sugar Shack Donuts & Coffee VB (@vbdonuts) le

Fausse frayeur à 1430m au dessus de la mer, en Chine

Une passerelle en verre, située sur une falaise à 1430m de hauteur. C'est là qu'une entreprise chinoise a cru bon mettre en place une petite plaisanterie de très bon goût. Le Zhangjiajie skywalk, dans la montagne de Tianmen a en effet été agrémenté, sur son plancher, d'un effet visuel simulant le verre craquelant sous les pieds des passants. Le tout est, sur le papier, censé provoquer frayeurs et rires nerveux mais, dans la pratique, l'instinct de survie et les crises de panique prennent vite le pas sur la blague. La direction d'exploitation du lieu a dû présenter des excuses et a délivré un communiqué expliquant la supercherie. On vous laisse regarder ci-dessous à quoi ressemblait le prank en question.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés