Skip to content

Oui, on ose l’apéro Chez Prout

Allez, soyez gonflé(e) et allez donc prendre l’apéro/dîner Chez Prout. Contrairement à ce que vous pourriez (légitimement) penser, ce qui s’y trame côté carte est très sérieux.

On vous entend déjà rigoler à juste titre : qui donc aurait idée d’appeler son bar/restaurant Chez Prout ? Ça ne manque pas d’air, c’est le cas de le dire… Pourtant, c’est bien le nom qu’ont choisi pour leur établissement Alexandre, Margaux et Antoine, les trois patrons de ce qui était autrefois le club Le Blue.

Leur explication (il se devait de se justifier, quand même !) : attirer l’attention de leurs clients sur “la simplicité malicieuse et sincère de leur bistrot gourmand” (en gros). Côté cadre, c’est en effet plus joli que vulgaire : on aime beaucoup le cadre style Art déco mixant coussins Wax sur grandes banquettes et objets chinés dans des vides-greniers à Noirmoutier.

Aucun second degré non plus à la carte. Le jeune (27 ans !) Chef Marius ne cuisine pas d’aliments provoquant des flatulences (c’était tentant, avouez-le) mais juste de bons produits frais et préparés sur place. Le plat à ne pas manquer ? Le confit de veau avec sa polenta au piment d’Espelette et ses carottes colorées, une recette du papa polonais du Chef.

Un plat de Chez Prout

Un plat de Chez Prout

Et aussi les petits mets à partager comme le tzatziki maison, les calamars frits et le poulpe mariné. Accompagnées d’un Moscow Mule, d’un Whisky Sour, ou même plus fou, d’un Ti Punch, ces douceurs vont feront presque oublier que oui, vous êtes en train de prendre l’apéro Chez Prout.

Chez Prout
14 rue Muller, 75018 Paris
Ouvert les mercredis et jeudis de midi à 14h30 puis de 19h à 22h30, le vendredi de midi à 14h30 et de 19h à 23h, le samedi de midi à 15h30 et de 19h à 23h et le dimanche de midi à 15h30
Le site internet
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.