Ouest Park Festival : musique, art et cadre océanique automnal

Ouest Park Festival : musique, art et cadre océanique automnal

By Antoine RUIZ
24 Sep 2019

Pour sa 16e édition, le Ouest Park Festival installera, comme à son habitude, ses chapiteaux au sein de la friche culturelle du Fort de Tourneville du Havre, du 18 au 20 octobre prochains. Au programme : musiques actuelles en tout genre et animations artistiques façon cirque, à seulement quelques pas de l'océan.

Après un été bien chargé en festivals (La Crème Festival, Calvi On The Rocks, WECANDANCE...), on se demande si l'on va devoir attendre la prochaine saison estivale pour repartir de plus belle. Figurez-vous que l'automne regorge aussi de gros événements festifs à ne pas rater, aux quatre coins de la France.

Pour les plus nostalgiques des beaux jours ensoleillés et des cadres littoraux, direction Le Havre. Du 18 au 20 octobre, rendez-vous au Ouest Park Festival au sein du Fort de Tourneville, aux côtés du Tetris, dans un décor unique, coloré et chaleureux. Un moment idéal aussi pour profiter d'un cadre océanique automnal somptueux (si le temps le permet !) et visiter un centre-ville inscrit au patrimoine mondiale de l'humanité.

Entre chapiteaux et caravanes, le Ouest Park s'implante comme le point final des festivités de Normandie, dans une ambiance conviviale et totalement décalée. D'ailleurs, comme chaque année, côté animations, le festival tente d'explorer les arts lors de son événement, en partenariat avec l'association Papa's Production. Plusieurs caravanes regroupant diverses esthétiques artistiques seront dispersées dans le Fort. L'an dernier, l'accent avait été mis sur les arts numériques. À vous de les explorer et de découvrir les nombreuses surprises qui vous y attendent.

Un festival on ne peut plus éclectique

La programmation est entièrement dédiée aux musiques actuelles, tout genre confondu. Répartis sur les trois scènes, plus de vingt artistes locaux et internationaux viendront faire vibrer les murs du Fort. On retrouvera la jeune prodige de la scène techno parisienne Sentimental Rave, le rappeur tumultueux Vald, le groupe indus suisse The Young Gods, la star du reggae Alpha Blondy, le groupe strasbourgeois de heavy blues saturé Dirty Deep, mais aussi Taxi Kebab, Throes + The Shine, Hocus Pocus, ou encore Voyou, La Jungle, Vendredi sur Mer... et bien d'autres encore !

Ouest Park Festival
Fort de Tourneville
55 rue du 329ème RI, 76600 Le Havre
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement
Billetterie ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés