Oubliez le sport en salle et dépensez-vous à des concerts

Oubliez le sport en salle et dépensez-vous à des concerts

By Juliette Hautemulle
13 Mar 2018

Une étude prouve qu'assister à des concerts peut vous faire éliminer autant qu'en courant pendant 42 minutes. Enfin tout dépend de ce que vous écoutez comme musique...

Si, comme nous, vous faites partie de ces gens qui préfèrent prendre l'apéro en terrasse puis en club après une grosse journée de travail plutôt que de vous s'épuiser sur des machines à la salle de sport (sans électro aux oreilles parce que souvenez-vous comme c'est dangereux), l'info qui suit va détruire le peu de culpabilité qui continuait d'exister en vous.

Les fondateurs de l'application de billetterie Dice et ceux des bracelets d'activité Fitbit ont mené une enquête pour savoir quelle était votre activité physique durant des concerts et les résultats sont sans appel : oui, vous éliminez énormément quand vous vous rendez à un live.

Les amateurs de grime plus fit que les R'n'B addicts

Cette étude nous en apprend encore plus, et notamment que la performance physique dépend aussi du genre de musique écoutée. Par exemple, comme le montre le graphique ci-dessous, se rendre à un concert de R'n'B ou indie vous fera moins vous dépenser que d'assister à une prestation de pop et électro. La musique à privilégier pour vous faire un corps de rêve ? Le grime ! Assister à un live de grime, c'est faire 7635 pas, soit l'équivalent d'un jogging intensif de 42 minutes ! Pas mal, non ? En tout cas on se dit que tout ça justifie amplement de remplacer son abonnement en salle par des soirées à écouter du son... Du moins, sans trop de Piña Colada si vous souhaitez vraiment perdre des calories !

Oubliez le sport en salle et dépensez-vous à des concerts

Les résultats de l'étude Dice x Fitbit

Retrouvez plus d'infos sur cette étude sur le site de Dice

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés