Skip to content

Où sortir pour le week-end du 14 juillet?

Tous les ans on attend avec impatience le week-end du 14 juillet. Pourquoi ? Parce que 14 juillet = feu d’artifice et soirées clubbing ! On a fait une petite liste des meilleurs plans pour faire la fête tout le week-end.

Tous les ans on attend avec impatience le week-end du 14 juillet. Pourquoi ? Parce que 14 juillet = feu d’artifice et soirées clubbing ! On a fait une petite liste des meilleurs plans pour faire la fête tout le week-end.

  • Le festival Soirs d’été Ouï FM le samedi 13 juillet sur la Place de la République

Le festival Soirs d’été Ouï FM, généralement organisé sur le parvis de la Mairie du IIIème fait sa soirée de clôture samedi. Le Grand Bal Populaire sera votre spot si vous voulez écouter de la musique disco et bouger son booty ! En plus, ce sera l’occasion de découvrir la nouvelle Place de la République, si vous n’avez pas encore été y jeter un oeil 😉

Soirs d’été Ouï FM
Le samedi 13 juillet à partir de 21h30 sur la Place de la République
Entrée Libre
  • La garden party de l’Hippodrome de Longchamp

Escarpins et cravate obligatoires pour la Garden Party de l’Hippodrome de Longchamp ! Avant la soirée clubbing avec les dj sets de Lydie Day à Ariel Wizman et le feu d’artifice vous aurez le droit de vous pâmer devant les magnifiques étalons avec le Juddmonte Grand Prix de Paris. Allez-y au galop !

Garden Party de l’Hippodrome de Longchamp (XVIe)
2 Route des Tribunes, 75116
Samedi 13 juillet de 16h à 1h
Entrée libre sur invitation à télécharger
  • La White Garden Party le samedi 13 juillet au Domaine de Saint-Cloud

Le samedi midi, direction le jardin du Domaine national de Saint-Cloud pour un boeuf entre jeunes gens de bonne famille tout de blanc vêtus. Au programme ? Barbecue chic, à table ou sur l’herbe avec, en fond sonore quelques bons morceaux. Entrée libre jusqu’à 2h… mais sur liste !

La White Garden Party
Le samedi 13 juillet à 12h et jusqu’à 2h le lendemain
Domaine national de Saint-Cloud, Rond de la Balustrade
Entrée dans le parc pour voitures et scooters à 5 euros… puis parking gratuit dans le domaine à 50m du Rond de la Balustrade.
L’event Facebook

  • La Cafête Nationale du Fooding le dimanche 14 juillet

Quoi de mieux que le bon repas dominicale du dimanche midi ? Surtout s’il est concocté par des chefs sélectionnés par le Fooding. Rendez-vous donc le dernier jour de la semaine à l’Hôtel Edgar dans le quartier du Sentier, pour déguster à 13h, 17h ou 21h le mezzé exotique de Kamal Mouzawak, le boeuf cru de l’Anglais Lee Tiernan et le riz au lait du maître des cuisines de l’hôtel Xavier Thièry. En plus, les bénéfices des entrées seront reversés au centre d’accueil les Enfants du Congo Béthanie.

La Cafête Nationale du Fooding
Le dimanche 14 juillet à 13h, 17h et 21h
À l’Hôtel Edgar, 31 rue d’Alexandrie, 75002 Paris
Pour obtenir une place, c’est ici !
L’event Facebook

  • Le festival Peacok Society le 11, 12, 13 et 14 juillet

Le festival Peacock Society nous accompagne tout au long de ce week-end du 14 juillet. Rendez-vous au Parc Floral de Paris vendredi et samedi pour des wharehouse parties et des dancefloor open air aux sons des meilleurs djs de musiques électroniques du moment. Une closing party bouclera le festival le dimanche 14 juillet au Wanderlust. Et pour les irréductibles de la fête, l’opening Peacock Society c’est au Social Club que ça se passe le jeudi 11 juillet!

Le festival Peacock Society
Les vendredi 12 et samedi 13 juillet de 20h à 6h
Au Parc Floral de Paris, 118 route de la Pyramide, 75012 Paris
Pour obtenir une place, c’est par ici
Le facebook
  • Les bals des pompiers de Paris

Qui dit 14 juillet dis le traditionnel bal des pompiers. La VillaShweppes vous propose une petite sélection de casernes où aller faire la fête (et voir de beaux pompiers) :
Direction le Marais pour le bal des pompiers le plus bobo dans la plus ancienne caserne de Paris, la caserne Sévigné. Si vous êtes plutôt faste et grandiose alors c’est à la caserne de Chaligny qu’il faut aller, la dernière édition avait accueilli 10 000 personnes. Enfin pour les irréductibles de la rive gauche, la caserne Colombier, au coeur de Saint-Germain-des-Prés, vous fera danser jusqu’au petit matin.
Tous nos conseils pour séduire un pompier par ici !!

Caserne Sévigné 7-9 rue de Sévigné, 75004 Paris
Caserne Chaligny, 26, rue de Chaligny, 75012 Paris,
Caserne Colombier, 11, rue du Vieux Colombier, 75006 Paris