Où sortir à Lille ? (Approuvé par Skip The Use !)

Où sortir à Lille ? (Approuvé par Skip The Use !)

By La rédaction
06 Mar 2014

Nos rédacteurs en chef invités du jour nous ont parlé de trois spots où ils adorent sortir à Lille, leur ville d'origine. On vous les présente !

Le Magazine Club

Tout bon Lillois connaît le Magazine. Le club, qui peut accueillir près de 800 personnes est le spot préféré de nos rédacteurs en chef invités du jour.

"La programmation est vraiment cool, d'excellents DJs y mixent" Yan Stefani

Ouvert les vendredis, samedis et veilles de jours fériés de 23h à 07h, le club, qui fait aussi salle de spectacles, est bien connu des amoureux de musique électronique. Son point fort : sa programmation. En effet, le Magazine a déjà accueilli bon nombre de grands DJs comme le crew de Bromance, Yuksek, The Magician, A-Track, Busy P ou encore 2 Many Djs. Avec ses trois bars, ses différents espaces (salon, dancefloor) et sa déco ultra moderne, il attire une clientèle jeune et branchée. On vient même de Bruxelles pour faire la fête au Magazine, c'est pour dire si le lieu est cool !

Le Magazine Club
84, Rue de Trévise
59000 Lille

Le Tripostal

Le Tripostal ou "Tripo", comme on le surnomme beaucoup, est aujourd'hui un spot incontournable à Lille. Pourtant, rien ne lui prédisait un tel avenir. Oui, le Tripostal aurait dû être démoli mais ses 6000 mètres carrés de surface, initialement dédiés au tri postal (d'où le nom !), ont été transformés en un lieu culturel dans le cadre de Lille, Capitale Européenne de la Culture en 2004.

On y organise aujourd'hui bon nombre d'évènements : spectacles, expositions, concerts, clubbing etc. Avec son ambiance conviviale et sa programmation artistique éclectique, il attire tous les Lillois !

Le Tripostal
Avenue Willy Brandt
59000 Lille

Le Radio Club

Petit club "à taille humaine", le Radio Club, situé dans le Vieux-Lille, est lui aussi un lieu incontournable dans la ville. Design et moderne, il accueille une clientèle élégante, plutôt agée d'une trentaine d'années, qui autour d'une coupe de champagne aiment venir écouter de la bonne rétro-house.

L'entrée n'est pas réservée au habitués mais presque ! Oui, le Radio Club est un peu une boite de vieux copains...

Le Radio Club
60 avenue du peuple belge
59000 Lille

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés