New

Où se réfugier pour fuir Star Wars ?

Où se réfugier pour fuir Star Wars ?

By Léopold Lemarchand
16 Déc 2015

Non, vous n'êtes pas forcement le/la seul(e) à n'avoir que faire de la sortie du 7ème épisode de Star Wars. Pour vous, nous avons sélectionné quelques activités pour fuir l'univers de la saga de George Lucas.

Dans le moindre rayon de votre supermarché, sur votre timeline Facebook, à chaque coin de rue et jusque dans le coffre à jouet de votre petit cousin : Star Wars est partout, que l'on le veuille ou non. Si pour beaucoup, il s'agit de l'un des plus gros évènements de l'année, pour d'autres, le matraquage publicitaire qui l'accompagne provoque l'overdose. Pour ces derniers, voici quelques activités pour fuir toute cette effervescence autour du film.

Diffusion du film Marie-Antoinette au Grand-Palais

Dans le cadre de l'exposition consacrée à la portraitiste Elisabeth Louise Vigée Le Brun (du 23 septembre 2015 au 11 janvier 2016), l'Auditorium du Grand Palais propose tous les vendredis à 12h de venir voir gratuitement un film inspiré de l'univers de l'artiste. Cette semaine, c'est Marie Antoinette de Sofia Coppola et avec Kirsten Dunst qui sera diffusée.

Ce film est garanti sans sabre laser.

Grand Palais
Avenue Winston-Churchill 75008 Paris
Vendredi 18 décembre

Gratuit

Soirée consacrée à Françoise Hardy à la Bellevilloise

Tous les garçons et les filles de notre âge ne sont pas tous fans de Star Wars. Pour eux, nous avons un message personnel : réfugiez vous à la soirée Françoise Hardy organisée à la Bellevilloise ce vendredi de 20h à 22h. On y redécouvrira la vie et l'oeuvre de Françoise Hardy en compagnie de la chanteuse Pauline Drand ainsi que celle du journaliste, écrivain et musicien Pierre Mikaïloff.

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer 75020 Paris
Mercredi 16 décembre

Entrée libre (possibilité de dîner pendant le concert)

Expo-vente de créateurs aux Ateliers M1D

À Noël, il y a toujours cette personne qui fait des cadeaux plus originaux que les tous les autres. Devenez cette personne en allant faire des achats aux Ateliers M1D qui organise, du vendredi 18 au dimanche 20 décembre, une expo-vente de Noël. Au programme : illustration, mode, céramique, chocolats, photographie, sculpture, bijoux, maroquinerie, mobilier et aucune figurine de Star Wars.

Ateliers M1D
20 Rue Primo Levi 75013
12h - 19h

Entrée libre

Le Jamel Comedy Club débarque au Comédia

La troupe d'humoristes de Jamel Debouzze quitte son célèbre théâtre du Comedy Club pour occuper le temps d'un week-end la scène du Comédia. Ainsi, les 17 et 18 décembre, Alban Ivanov, Foudil Kaibou, Younes & Bambi, Jason Brokerss, Fadily Camara et Christine Berrou monteront sur les planches du 4 Boulevard de Strasbourg. Le réveil de la force de frappe humoristique.

Comédia
4 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Tickets

Big Fernand arrive aux Galeries Lafayette

Le célèbre atelier du hamburger parisien s'offre une nouvelle adresse au premier étage du batîment Homme des Galleries Lafayette ! On y retrouve les 6 recettes habituelles le "Big Fernand", le "Philibert", le "Victor", l'"Alphonse" et le "Lucien" avec ses champignons de Paris et tomates séchées. Voilà le lieu rêvé pour faire une pause pendant vos courses de Noël et surtout esquiver toute sorte de combat entre Sith et Jedi.

Big Fernand
48 Boulevard Haussmann
9h30 - 19h30

Où se réfugier pour fuir Star Wars ?

Big Fernand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés