Où sortir et diner à Paris la nuit, après la soirée

Où manger après la soirée?

By Mathilde Kichenama
16 Oct 2012

Vous êtes en soirée, il est tard (très tard), et vous avez une dalle d'enfer... bah oui mais c'est ce qui arrive quand on ne se nourrit uniquement de cacahuètes et de chips au paprika hein ! Bon, pas de panique, Paris regorge de petits restos ouverts all night long. Que vous sortiez de soirée à 2 heures ou à 5 heures,

Vous êtes en soirée, il est tard (très tard), et vous avez une dalle d'enfer... bah oui mais c'est ce qui arrive quand on ne se nourrit uniquement de cacahuètes et de chips au paprika hein ! Bon, pas de panique, Paris regorge de petits restos ouverts all night long. Que vous sortiez de soirée à 2 heures ou à 5 heures, on vous promet, vous trouverez toujours quelque chose à vous mettre sous la dent !


On vous charrie mais on sait bien qu'on est tous pareil. Avant de sortir on a la flemme de cuisiner alors on grignote à la va-vite un morceau de pain ou un reste de pâtes. Et puis on sait qu'on va se gaver de chips chez les copains alors on préfère passer plus de temps à paufiner son make up. Bref, tout ça pour dire qu'on ne mange généralement PAS avant de sortir. Du coup qu'est ce qui arrive ? Eh bien c'est Madame la grosse dalle qui arrive en plein milieu de la nuit.

Avant (on veut dire quand on était adolescent), on aurait attendu le retour à la maison et on se serait fait une grosse plâtrée de coquillettes au gruyère mais aujourd'hui on veut manger tout de suite maintenant dès la sortie du club et pas un vulgaire kebab ! Alors on va où ?

Métro Étienne Marcel ou Sentier

Le 2 ème arrondissement est un quartier riche en bars et en clubs où s'éclater toute la nuit. Si on aime l'électro et les soirées déjantées, on jette son dévolu sur le Social Club , si on aime les ambiances chic et les belles vues de Paris, on réserve sa table au Kong. Si on est plutôt ambiance pub anglais, pintes de bières et grosses tranches de rigolade on s'installe au Frog & Rosbif. Enfin, si on aime le calme et les bons cocktails, on réunit ses copines au Pavillon.

Où manger après la soirée ?

Quoi de mieux qu'un vieux bistrot bien franchouillard pour calmer les petites (ou grosses) faims de la nuit. Dans ce bar-restaurant, ouvert tous les jours jusqu'à 6 heures du matin, on vous servira de la cuisine française traditionnelle : magret de canard, filet de boeuf, tartare... De quoi vous rassasier jusqu'au lever du soleil !

41 Rue Montmartre, 75002 Paris

Métro Opéra, Chaussée d'Antin

On peut aussi s'éclater dans le quartiers des grands magasins ! On s'organise une soirée chic au bar lounge du W hôtel pour déguster de bons cocktails et se trémousser sur les mix du DJ ou on va danser et tester de nouveaux cocktails au splendide Barramundi .

Où manger après la soirée ?

Qui dit quartier upper dit brasserie de luxe ! Le Grand café des Capucines est ouvert toute la semaine et toute la nuit et propose soupe à l'oignon, filet de daurade, foie gras ou encore escargots de Bourgogne ! Si c'est pas la classe ça !

4 Boulevard des Capucines, 75009 Paris

Métro Georges V, Étoile

Les nuits sont mouvementées dans le quartier des Champs Elysées. Les clubbers font la fête au Regine's club plus connu sous le nom de "Chez Régine" qui accueille des DJ prestigieux comme Miss Kittin ou Jeff Mills, ou encore au Queen pour ses soirées électro complètement barrées. Les fans d'ambiance plus tranquilles et lounge aiment eux plutôt déguster des cocktails au Queenie ou au Mood.

Où manger après la soirée ?

Oui il y a un espoir de trouver un lieu ou se restaurer en pleine nuit autour des Champs Elysées ! Si vous aimez la cuisine africaine, les cocktails et les ambiances electro, ne cherchez pas plus loin, filez à L'Impala lounge. Service nickel garanti.

2 Rue de Berri, 75008 Paris

Et si vos petons peuvent encore vous porter, vous pouvez pousser un peu plus la balade et stopper au Verre Bouteille au métro Ternes. Dos de saumon rôti, carpaccio de boeuf, cuisse de canard confite, rillettes, fromage, bref, il y aura de quoi calmer les petites et les grandes faims !

85 Avenue des Ternes Paris 17ème

Bon comme on ne peut pas vous faire la liste de TOUS les restaurants parisiens ouverts la nuit, on vous propose de rentrer chez vous et de commander tout simplement. Pour ça il y a Allo Hector , un restaurant haut de gamme qui livre à n'importe quelle heure de la nuit (bagels, sushis, salades ou pâtes) ou encore Eat By Night qui livre des pizzas toutes chaudes au domicile des clubbers affamés !

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés