New

Où fêter le Nouvel An ? 5 restaurants festifs où attendre minuit

Où fêter le Nouvel An ? 5 restaurants festifs où attendre minuit

By La rédaction
23 Déc 2022

À l'instar d'une Cendrillon des temps modernes, vous cherchez un restaurant où vous pourrez bien manger et attendre le Nouvel An dans une ambiance festive, mais sans être poussé vers la sortie avant que les 12 coups de minuit n'aient sonné. Tournez-vous vers ces 5 adresses pour allier bonne bouffe et bonne ambiance jusqu'en 2023.

Doublevie : ambiance méditerranéenne assurée

Déco digne d'une île grecque juste à côté du Sacré Coeur, plats méditerranéens qui vous rappelleront l'été, et bar ultra-fourni : tous les ingrédients d'un bon réveillon sont présents chez Doublevie. Passez de la Grèce avec des loukoumades au fenouil et à l'amande, à l'Italie avec une focaccia au vitello tonnato. Si la carte des vins et ses 50 références ne vous inspirent pas pour la soirée, le mixologue Charles Antoine Brossard revisite le Moscow Mule pour créer le Tajine Mule, un mélange de vodka, eau-de-vie Boukha Boukobza et ginger beer. Et pour la fin de la soirée ? Un DJ set, un dancing et la garantie de ne pas fermer avant 2 heures du matin. On vous l'a dit, tout est là.

Doublevie

Ouvert 7j/7, horaires du samedi 31 décembre : 12h-2h

2, Rue Poulet, 75018 Paris

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partage par Cheper (@cheper.perchoir)

Le Chéper : bar à manger festif et pièces cachées

Rue des Francs-Bourgeois, le Chéper est immanquable. Poussez la porte et découvrez une ambiance douce et tropicale, avec des pièces secrètes à découvrir si le coeur vous en dit. Le lieu se décrit comme un bar à manger ouvert de 19h à 2h, et se divise en 3 thématiques : jardin, mer et terre. Dégustez des beignets de lentilles corail avec son yaourt au tahini pour le jardin végétarien, un chirashi de thon rouge côté mer, ou des brochettes d'agneau au barbecue avec asperges blanches et chutney de rhubarbe dans le menu terre. Pour les cocktails, le Pornstar Martini a été repensé pour contenir citron, vodka et champagne, et a été rebaptisé Pornhub. Attendez donc minuit sous la boule à facettes du bar principal !

Chéper

Ouvert du mardi au samedi, 19h-2h.

53bis, rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partage par (@lacasbah.paris)

La Casbah : bistrosouk festif et exotique

Voyage dans l'espace-temps : poussez la porte de la Casbah dans le XIème et plongez dans une ambiance souk ultra-chic. Restaurant, bar et club à la fois, ce lieu fait tout ! Mange-debout pour savourer une pastilla ou un poulpe berbère, ou direction le cocktail bar pour un Bledy Mary : le Bloody Mary façon bled, où les ingrédients classiques sont accompagnés d'un vin marocain, de harissa et de cumin. Pour finir la soirée en beauté, le dancing Rock la Casbah se décrit comme associant "disco et plaisirs coupables", avec une soirée du 31 décembre intitulée... Glam Invasion.

La Casbah

Horaires du samedi 31 décembre : 19h-5h

20, rue de la Forge Royale, 75011 Paris

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partage par CHEZ LULU (@chezlulu.paris)

Chez Lulu : resto et club érotico-disco

"Il y en a pour les papilles, il y en a pour les oreilles et aussi pour les yeux." N'en dites pas plus, le programme est annoncé Chez Lulu, restaurant, bar et disco caché dans le Ier arrondissement. Le menu fait la part belle à plusieurs cuisines, entre burrata, poulet satay et filet de boeuf sauce chimichurri. Son bar n'est pas en reste, avec une carte des vins conséquente et des cocktails classiques tels que l'Espresso Martini et le Negroni. Là où Lulu se démarque, c'est sur leurs créations uniques. Un Si Frais, Dit! associe saké, fleur de cerisier et verjus pour une belle touche végétale. La Geisha Sauvage se présente quant à elle comme un mélange doux et pétillant, avec gin infusé au jasmin, miel, et saké pétillant. Sur la piste, retrouvez des sons suaves aux inspirations disco et house. Rejoignez les danseuses vêtues de lingeries en pierres précieuses et commencez l'année de la manière la plus sexy qui soit.

Chez Lulu

Horaires du 31 décembre : 19h-4h

66, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés