Où fêter la musique en France ?

Où fêter la musique en France ?

By Léopold Lemarchand
18 Juin 2014

Le 21 juin est LE rendez-vous annuel familial des amoureux de la musique : les rues vont bouffer du concert et on n'ira pas s'en plaindre ! Voici notre sélection éclectique des soirées en France...

[Lille]

Ozzy Fest au Café Oz

La Fête de la Musique étant avant tout un rendez-vous familial, cela n'est pas très étonnant de retrouver Canblaster et Myd au bercail, à Lille. Le Café Oz, bar emblématique de la ville, les invite pour transformer le lieu en véritable nightclub de 17h à 5h. Sur la terrasse, se succèderont aux platines également : Signatvre, La Marquis, Sanik ou encore Jelly Bean.

[Caen]

Le Club 808 fait raver le centre-ville

Ce samedi, un collectif de DJ et producteurs Caennais viendront faire bouger la ville toute la nuit (tout du moins, le temps que la police ne vienne raler). On parle ici du Club 808, ambianceurs ambiancés bien connus de la ville de Caen, composé de Deapmash, Madame, Baadman, Nuage Eliott, Raito, Pigeard et Vincenn. À l'occasion de la Fête de la Musique et dans le cadre d'une soirée très techno, le square qui se cache derrière l'église Saint-Pierre devient un club open air ! Pour vous donner une petite idée du bordel qui vous attend, ça s'était passé comme ça l'an dernier :

[Montpellier]

France 2 s'installe devant l'Office de Tourisme

France 2 installe pour ce samedi un plateau musical devant l'Office de Tourisme de Montpellier à l'occasion de la Fête de la Musique, entre l'Esplanade et la Place de la Comédie. La structure est un mastodonte de feraille : l'ensemble du dispositif mis en place pèse au total 60 tonnes. Une installation conséquente pour accueillir sur scène des artistes populaires et qui respirent la convivialité : Yannick Noah, Christophe Maé, La Fouine, Joyce Jonathan, Conchita Wurst ("la gagnante" barbue de la dernière édition de l'Eurovision) ou encore la chanteuse Tal.

[Lyon]

L'école de musique de l'Argue au Théâtre des Célestins

La musique n'étant pas que du "boum" et du "clap", le Théâtre des Célestins recevra un concert de l'école de musique de l'Argue. Un concert de découverte et familial entièrement gratuit où vous prendrez plaisir à ré-écouter les grands classiques de Franz Schubert, Mozart, Richard Wagner ou encore Antonio Vivaldi qui a composé ce chef d'oeuvre du 18ème siècle.

[Marseille]

Hello Fest - Mini festival Punk Hardcore au Sailin'on Tattoo Shop

Le Sailin'on Tattoo Shop organise son Hell Fest, en plus petit mais en beaucoup plus cool! More Dangerous Than a 1000 Rioters, The Boring, Holy Frost, Standhard, Straight In Your Face et Rats Don't Sink. Pour le coup, on n'est pas vraiment sur un événement familial, mais on ne saurait que trop vous conseiller d'y aller faire un tour entre amis, le cocktail risque d'être pour le moins...explosif !

[Strasbourg]

Gérald de Palmas en concert sur la place Kléber

En tête d'affiche de cette Fête de la Musique à Strasbourg : le chanteur Gérald de Palmas. Le chanteur vous donne rendez-vous sur la place Kléber pour un concert unique et gratuit ! Le temps pour lui de revenir avec vous sur son dernier album intitulé De Palmas qui succède à 3 belles années de tournée.

[Bordeaux]

Concert rock d'I Me Mine sur la Place Fernand Lafargue

Back to the 60's avec le groupe I Me Mine qui mêle avec subtilité mélodies sixties et électro. Ce groupe ne vous dit peut-être pas grand chose et si c'est la première fois que vous en entendez parler, ce n'est sûrement pas la dernière ! Le trio a remporté bon nombre de prix dont le concours "50 ans de musique pop" et le tremplin Jalles House Rock et Scènes Croisées 2013. Le concert sera rock, punchy et free !



Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés