KIQ05KcoN7k

Où fallait-il sortir à Paris en 1997 ? (avec ou sans David Guetta)

By Tawfik Akachar
31 Juil 2017

La vie nocturne parisienne a beaucoup changé en 20 ans. La preuve avec ces archives de l'émission Ça Se Discute dans lesquelles Jean-Luc Delarue et ses journalistes exploraient la nuit à Paris, accompagnés par un jeune David Guetta.

La chaîne Youtube officielle de Ça Se Discute, l'émission de débat télévisée signée Delarue a récemment publié l'intégrale de son émission du 1er janvier 1997. Dedans, le légendaire présentateur et producteur se pose une question simple, mais apparemment propre à chaque génération : où faut-il sortir à Paris ? Pour répondre à cette question, il fait intervenir des personnalités et, sur le plateau, invite une partie des filles du Crazy Horse, Eric Dahan, ou encore David et Cathy Guetta, à l'époque à la direction du Palace.

Tu peux sortir absolument tous les soirs !

Avec son panel d'experts, l'animateur vedette décortique les différentes facettes de la nuit à Paris. Des bars branchés aux clubs incontournables, en passant par les cabarets les plus prisés ou les personnalités à fréquenter, rien n'est oublié. Mais une séquence en particulier a retenu notre attention (en haut-de-page).

Dans cette dernière, on part en virée nocturne avec Eric Dahan. Le journaliste nous emmène en plongée dans un univers alors méconnu du grand public et assez peu documenté à l'époque : la nuit à Paris. La séquence de 8 minutes suffit à montrer les différentes facettes d'un milieu salement réputé à l'époque et permet également d'avoir un regard intelligible sur un mouvement en plein essor cette année là : les raves. "Là, les mômes s'éclatent. C'est ça la musique de leur temps", s'exclame, par exemple, Claude Challe, à l'époque encore "gardien" des Bains .

Un plongeon dans le passé qui donne lieu à de vifs débats sur le plateau, comme vous pouvez le constater ci-dessous, dans l'intégrale de cette émission du 1er janvier 1997.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés