Où écouter du tango à Paris ? Réponse par Plaza Francia

Où écouter du tango à Paris ? Réponse par Plaza Francia

By La rédaction
11 Avr 2014

Ils n'ont cessé de nous le dire, la scène tango française est l'une des plus dynamiques : rien qu'à Paris, il y a de nombreux lieux essentiels !

Eduardo Makaroff et Christoph Muller sont tous deux très au fait de la scène tango française. Ils nous ont fait une petite sélection des endroits incontournables de la capitale pour écouter et danser sur cette musique !

Le Studio de L'Ermitage

C'est le premier nom qu'ils lancent quand il s'agit d'aller écouter du tango dans la capitale. Ancienne usine de biscuit, cette jolie salle de Ménilmontant s'est dressée comme l'un des lieux clé de la world music, voire du théâtre. Les conditions de live sont réputées pour être de haut niveau dans un espace de plus de 200m². La semaine, l'ambiance est plus cosy quand, le week-end venu, les choses se musclent sur un dancefloor très international, pour des lives venus des quatre coins de la planète.

Toutes les infos ici

Le Tango Negro

"Pas loin de Rochechouart, il y a le Tango Negro, ça s'appelle comme ça d'après une chanson de Juan Carlos Caceres. Là bas, il y a beaucoup de tango". C'est même un euphémisme ! Toute la communication, certes réduite, du lieu fait référence à un certain aspect world de la culture graphique. Ici, c'est sûr, vous trouverez largement de quoi satisfaire vos envies de tango underground !

Toutes les infos ici

La Bellevilloise

Évidemment, la Bellevilloise est très éclectique. Pourtant un énorme rendez-vous y a lieu toutes les deux semaines : La Contradenza ! Ce bal tango est l'un des plus populaires de la capitale, mêlant prestations de musiciens en live et "DJ set" de musique tango. Une initiation à la danse est même prévue en début de fête pour ceux qui n'auraient pas encore le pied très aguerri. Un grand rendez-vous pour tous ceux pour lesquels le tango est plus qu'une musique : une culture à part entière !

Toutes les infos ici

Le Chalet du Lac

Au Chalet du Lac se déroule l'un des Milongas (bal tangos) les plus importants de la scène française : La Victoria. Plaza Francia y ont déjà donné un concert, et on nous a confié que l'engouement qu'il y avait ce soir-là pouvait rivaliser avec celui d'un concert de rock. Puisque tout ceci reste à prouver, on compte sur vous pour nous faire un compte rendu de cette folle nuit de tango !

Toutes les infos ici

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés