Avec la récente fermeture de la Mécanique Ondulatoire à Bastille, la population parisienne amatrice de rock se sent un peu sans domicile fixe. Comme on vous comprend. Mais nombreuses sont les échopes prêtes à distiller du gros riff avec une odeur persistante de Gomina. Vous ne les connaissez pas ? Onvillanuit vous indique ses préférées, celles qui possèdent encore des platines vinyles et qui vous regardent un peu mal quand vous soutenez que les Who n'étaient "pas si bons".
-
A Belleville
Le Baron Samedi
Notre petit chouchou. Avec ses canapés capitonnés et son ambiance Motown, on se sent comme les membres des Girls Bands de Phil Spector. La bande-son est impeccable, comme le Bloody Mary.
12 rue des Goncourt75011 Pariswww.aubaronsamedi.frLe Tiki Lounge
Nouveau venu des nuits parisiennes, le Tiki distille une ambiance Hawaïenne rappelant la période hibiscus friendly d'Elvis Presley. Venez pour les cocktails, et pour l'ambiance exotique !
-
A Pigalle
Le Rock and Roll Circus
A Pigalle, ce bar commence à prendre ses marques dans le paysage nocturne du quartier. Des Djs sets qui mettent l'ambiance, et un peu de place (enfin!) pour boire un verre à plusieurs.
-
A Ménilmontant
La Féline
Culte. Ce petit bar de Ménilmontant, à l'esprit Rockabilly, plaira à tous les amateurs des années 50 et aux amoureux de Bettie Page. On y vient pour l'ambiance et les concerts qui y sont parfois organisés !
-
A Bastille
Le Planète Mars
Dans ce petit bar de Bastille, tout près du mythique disquaire Born Bad, les DJs se bousculent. On y danse bien. Tout collé-serré, mais sur du son choisi avec attention !
21 rue Keller75011 ParisMarine Normand