Où boire un verre dans le Quartier Latin ?

Où boire un verre dans le Quartier Latin ?

By Juliette Hautemulle
03 Oct 2013

Parmi les coins qui bougent la nuit, le Quartier Latin est un sérieux challenger et peut être même l'un des quartiers de nuit les plus hétéroclites de Paris : que vous soyez fauché, que vous aimiez le jazz où que vous préfériez les ambiances speak-easy, vous trouverez forcément votre bonheur dans notre sélection de bars du cinquième arrondissement.

Pour une ambiance jazzy : Le Caveau de la Huchette

Il paraitrait que des jazzmen comme Memphis Slim, Lionel Hampton et Sacha Distel se sont produits au Caveau de la Huchette. Aujourd'hui ce club mythique de jazz créé en 1948 accueille toujours des solistes ou groupes qui swinguent mais proposent aussi de bons cocktails dans une ambiance plus chic... moyennant quand même une entrée à 14 euros.

5 Rue de la Huchette, 75005 Paris

Pour une soirée privée : Le Roméo

Du jeudi au samedi, vous devez payer 15 euros pour rentrer au Roméo et avoir accès à un buffet dans un cadre plus "Champs Elysées" qu'étudiant. Heureusement, le reste de la semaine la salle est privatisable. Vous pourrez donc organiser là-bas une grosse fête (capacité de 400 places pour ce club) et choisir vos invités.

71 boulevard Saint-Germain 75005 Paris

Pour une "Party Hard" : Le Crocodile

Soyons clair : C'est avant tout pour boire que l'on vient au Crocodile. Et quoi donc ? L'un des 350 (!) cocktails au nom fou comme "Le Tartempion", "Le Traine-savate" ou "Le Rond de cuir" à 6 euros seulement de 18h à 23h (en semaine). Et puis, de toute façon, la musique est toujours tellement forte là-bas que vous n'entendez jamais ce que vous racontent vos copains.

6 rue Royer-Collard, 75005 Paris

Pour une soirée étudiante : Le Pantalon

Le Quartier Latin c'est aussi la Sorbonne et les étudiants aux Beaux-Arts. Vous en croiserez pas mal au Pantalon. D'ailleurs ce sont ces derniers qui ont peint le mur du bar. L'oeuvre en question ? Un trompe l'oeil qui représente une rue pavée avec feu tricolore et lampadaire. C'est dans cette pseudo terrasse que vous pourrez payer à l'un de ces étudiant(e)s fauchés un shooter. Le lot de cinq ne coûte que 10 euros !

7 rue Royer-Collard, 75005 Paris

Pour un premier rendez-vous : Le Curio Parlor

Bougies sur les tables, rideaux de velours noirs, renard empaillé à noeud papillon (!) et lumières tamisées. Voici le décor du Curio Parlor. Ajoutez à cela une bonne sélection musicale par Burnin Music Agency et de bons cocktails classiques (Vieux Rectangle ou Kingston Iced Tea, par exemple) et vous obtiendrez le spot parfait pour séduire votre target du moment.

16, rue des Bernardins, 75005 Paris

Pour une soirée rétro : Le Dandy

"Ce lieu est pensé pour les dandys modernes, qui fument comme des pompiers et sont quand même assez cool sous leur atours chics", explique Camille, la patronne du Dandy. Du coup, le club a revêtu des allures de speakeasy avec peintures aux murs et déco en velours rouge. Mais pas que ! Le sous-sol abrite une piste de danse avec des fumigènes et des lazers pour un dancing façon Palace. Nostalgie quand tu nous tiens...

7, rue Tournefort. 75005 Paris

Pour un after : Le Teddy's Bar

Le gros plus du Teddy's ? Il est ouvert jusqu'à 6h du matin le week-end. C'est donc le spot idéal pour terminer sa tournée des bars à coup de shots aromatisés et de jeux en tout genre (un petit backgammon ?). En plus, il y a une station de velib juste devant bien utile quand arrive l'heure de rentrer... Quoi que, il est peut être préférable de prendre le premier métro plutôt, non ?

3 Rue Thouin, 75005 Paris

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés