Où boire un verre dans le 2ème arrondissement ?

By La rédaction
28 Oct 2013

Où boire un verre dans le 2ème arrondissement ? @DR

Où boire un verre dans le 2ème arrondissement ?

Le Harry's New York Bar, 5 rue Daunou dans le 2ème

Où boire un verre dans le 2ème arrondissement ? @DR, Alexandre Guirkinger

Où boire un verre dans le 2ème arrondissement ?

La bibliothèque du Silencio

Où boire un verre dans le 2ème arrondissement ? @DR

Où boire un verre dans le 2ème arrondissement ?

Les soirées La Boumette sur la Terrasse de L'Opéra

Julien Doré confirme : le 2ème arrondissement est un vivier à bons bars. Vous en doutez ? Jetez donc un oeil sur notre sélection de bons spots entre le quartier Montorgueil et celui d'Opéra.

Le Truskel

Le créneau du Truskel ? Le rock, la bière et le sport. Autant dire un vrai repaire à testostérone ! Les garçons et leurs copines (surtout leurs copains, en fait !) y viennent en général assez tôt pour assister au live du soir ou pour regarder un match de foot et de rugby. L'entrée est gratuite toute la nuit mais encore heureux vu le prix des consommations...

12 rue Feydeau, 75002 Paris

Chez Carmen

Rien à voir avec le club du même nom. Non, ce bar minuscule (10 m² !) est un hangout très connu des adeptes d'afters. Effectivement, du petit matin jusqu'à midi (!) des étudiants et hommes d'affaires un peu grisés se mélangent à des gays et travestis pour écouter de la variété française sur le juke box d'un autre temps. Chic.

53 rue Vivienne, 75002 Paris

Le Silencio

Le Silencio n'est pas qu'un club dans lequel se rendre pour danser tard dans la nuit. C'est aussi l'endroit idéal où aller boire un bon cocktail à la sortie du bureau. Pourquoi? Parce que la déco façon Mulholland Drive est magnifique et, qu'en plus là-bas on peut, du mardi au samedi, écouter un (bon) live et/ou regarder un film dans la salle de projection privée. Oui, enfin si vous possédez le graal, à savoir la carte de membre du lieu. Dans le cas contraire, passez votre chemin...

142 rue Montmartre, 75002 Paris

Le Harry's New York Bar

Le Harry's Bar (pour les intimes) est une vraie mine à Américains de passage ou basés à Paris. Normal, le pub avec sa déco d'origine a de bons arguments : une sélection de près de 300 whiskies, une fermeture à 3h du matin le week-end et une très belle salle en sous-sol avec concerts de jazz au piano-bar les jeudis et vendredis soir.

5 rue Daunou, 75002 Paris

La Terrasse de L'Opéra

L'Opéra Restaurant a monté une terrasse de 1500 m2 sur le grand parvis de L'Opéra. C'est là qu'avaient lieu les week-ends de cet été les soirées La Boumette, et là encore qu'on continuera à aller cet hiver. Effectivement, bien assis dans un des canapés posés sur du faux gazon, on peut continuer à boire un cocktail du chef barman Judicaël bien au chaud, sous des champignons chauffants. C'est quand l'hiver déjà ?

Place Jacques Rouché, 75002 Paris

La Conserverie

La Conserverie se place dans la lignée des bars speakeasy : grands rideaux rouges, gros sofas confortables et, surtout, cocktails classieux tarifés tout aussi classieusement (de 11 à 14 €). Le plus de la maison ? Les bentos japonais de Maori Murota du midi et les petits plats de Simone Tondo du Rosevala le soir.

37 bis rue du Sentier, 75002 Paris

Le Coeur Fou

Murs blancs et ses alcôves éclairées à la bougie... Le Coeur Fou est un bar parfait pour un premier rendez-vous ! Oui, mais pas que ! Avec ses grandes tables en terrasse et ses banquettes et tables basses en fond de salle, Le Coeur Fou est aussi un lieu parfait pour un apéro entre amis. Et puis, en plus, le lieu est ouvert 7 jours sur 7...

55 rue Montmartre, 75002 Paris

Le Café Noir

À côté du Coeur Fou, dix numéros plus loin, se dresse un autre bar à la déco façon bric-à-brac (néon, vélos en fourrure léopard pendus au plafond...) : Le Café Noir. Ici, on sert bien un "petit noir" en journée mais pas que : le week-end, quand la nuit tombe, on préfère quand même goûter au vin bien accoudé au vieux zinc.

65 Rue Montmartre, 75002 Paris

Drôle D'Endroit Pour Une Rencontre

Le "DEPUR" (Drôle D'Endroit Pour Une Rencontre) est le bar annexe du Klay, le luxueux (1 590 euros l'abonnement à l'année !) club de sport adjacent. Vous n'êtes malgré tout pas obligés de vous y rendre après votre séance d'abdos-fessiers et d'y commander un smoothie protéiné. Oui, vous avez aussi le droit de juste y aller pour goûter dans la terrasse de la cour abritée à l'un de leurs fameux cocktails aux fruits... à 12 ou 13 euros quand même !

58 rue Montorgueil, 75002 Paris

L'Experimental Cocktail Club

Amateurs de bons breuvages et de bars cachés, vous devez sûrement déjà connaître l'Experimental Cocktail Club, non ? Il s'agit de l'une des bonnes adresses à cocktails rares et à la déco new-yorkaise. Un conseil néanmoins : venez tôt si vous voulez vous entendre parler parce que, le soir (et surtout le week-end), le bar est plein à craquer et il devient presque impossible de se trouver une place assise.

37 rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés