Où boire un verre à Château Rouge ?

Où boire un verre à Château Rouge ?

By La rédaction
10 Oct 2013

C'est à Château Rouge qu'Ayo a shooté la pochette de son nouvel album "A Ticket to The World". Elle a aimé le brassage culturel du quartier et... ses nombreux spots où boire un verre et danser ! On vous livre notre sélection de bons bars du coin.

Du côté de la rue Muller

Souvenez-vous, c'est là que Romain Duris se fait larguer par Audrey Tautou dans L'Auberge Espagnole. Dans la réalité, Au Soleil de la Butte est un restaurant à touristes le jour et... un repaire à habitants du quartier la nuit. Les raisons de leur venue : la cuisine est ouverte non stop jusqu'à 1h et le week-end, à partir de 22h, le sous-sol se transforme en dancefloor géant.

32 Rue Muller, 75018 Paris

Au Rosie, on se croirait un peu dans l'appartement de votre meilleure amie : commode, bouquins, chaises en vieux formica et bibelots en tout genre. Il s'agit pourtant du repaire d'un homme tout ce qu'il y a de plus viril, Nicolas Ullmann . Il y organise des concerts, des projections, mais aussi des fêtes façon boum d'appart et... des barbecues ! Comme à la maison...

3 Rue Muller, 75018 Paris

Les patrons de La Splendens Adrien Moisson et Ghislain De La Chaise (La Maison Muller et Le Rosie) ont rouvert fin août le Blue Note, un ancien bar-jazz, pour en faire le nouveau club cool du 18ème. Et, depuis la rentrée, les gens du coin se bousculent effectivement tous les soirs (Le Blue est ouvert 7 jours sur 7) pour goûter les pâtisseries et les cocktails maison (goûter donc Le Blue) de Guillaume Sanchez. Yummy !

13 Rue Feutrier, 75018 Paris

Du côté de la rue de Clignancourt

Le Café du Commerce est l'exemple typique du PMU remis au goût du jour : joli comptoir, néons mais aussi mobilier vintage (comme l'énorme poste de radio TSF). Oui, mais Le Café du Commerce a quand même quelques petits plus, comme un happy hour jusqu'à 22h et une formule pinte de bière et frites à 7 euros, très utile si l'on ne veut pas rester le ventre vide toute la nuit. En plus, des groupes viennent se produire en live le jeudi et des DJs viennent mixer les soirs de week-end. Que demander de plus ?

13 Rue de Clignancourt, 75018 Paris

La chope est LE repaire bon marché par excellence du quartier : pinte à 3.50 euros, couscous gratuit et à volonté les vendredis et samedi soirs... Même les toilettes sont cheap : oui, les WC turc c'est quand même pas génial, mais bon...

40 Rue de Clignancourt, 75018 Paris

Et aux alentours...

Dans la famille des bars à bon prix, on vous recommande aussi Au Clair de Lune au tout début de la rue Ramey. En effet, certaines bières sont à 3.50 euros la pinte et le pastis est à 2 euros. Du coup, on retrouve souvent aux tables seventies des gens de tous milieux qui créent une ambiance très bon enfant.

1 rue Ramey, 75018 Paris

Le Floors est le temple à junk food (burgers, hot-dogs...) sur trois étages. Mais c'est aussi un bar qui accueille certains soirs des DJ's jusqu'à 2h et dans lequel la bande Ed Banger qui a ses bureaux pas loin passe quelque fois. Pour goûter au milk-shake ? Certainement...

100 Rue Myrha, 75018 Paris

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés