Où boire un cocktail et déguster... une galette d'un grand chef pâtissier ?

Où boire un cocktail et déguster... une galette d'un grand chef pâtissier ?

By Anne-Lyse Renaut
05 Jan 2016

Vous avez prévu d'aller siroter un cocktail entre amis ? Et si vous profitiez de cette occasion pour déguster l'une des meilleures galettes des rois de Paris ? Dès le 3 janvier, place à l'Epiphanie. Pendant plusieurs semaines, les pâtissiers de la Capitale proposent des recettes aussi savoureuses qu'originales. Alors, pourquoi y résister ?

Au Buddha-Bar Hôtel

En 2016, les chefs pâtissiers du Buddha-Bar Hôtel ont pris plaisir à réinventer la recette de la célèbre galette des rois en y ajoutant une compotée de framboises aux amandes torréfiées.

Mais pas que... On l'apprécie aussi pour son esthétique. Et oui, le gâteau est savamment décorer par l'emblème de l'hôtel : le dragon. Pour accompagner ce met, on peut également se poser au Qu4tre, le bar de l'hôtel, pour y déguster l'un des cocktails "création" comme le Tokyo Cupcake dont vous trouverez tous les détails de la recette juste ici.

Buddha-Bar Hôtel
4 Rue d'Anjou
75008 Paris 8

Où boire un cocktail et déguster... une galette d'un grand chef pâtissier ?

La galette des rois 2016 Buddha-Bar Hotel Paris.

À l'hôtel Prince de Galles

Jusqu'17 janvier, dans le Bar Les Heures de l'hôtel Prince de Galles, il est possible de s'offrir une part de galette des rois cuisinée par la chef Stéphanie Le Quellec tout en sirotant un cocktail. On vous promet une galette des rois confectionnée avec des produits d'exception, comme du beurre au lait cru et sel de Guérande, du blé de Monococco en provenance de Sicile...

Hôtel Prince de Galles
33 Avenue George V
75008 Paris
Où boire un cocktail et déguster... une galette d'un grand chef pâtissier ?

La galette des rois 2016 du chef Stéphanie Le Quellec.

Au Westin Paris Vendôme

On vous a déjà parlé de la sublime Terrasse Skandinave du Westin Paris Vendôme où l'on peut siroter l'un des cocktails signature du bar : comme le "Scandipolitan" (akvavit danois, hibiscus, sureau, jus de cranberry, jus de citron vert et sucre) ou le le "Snow Ball" (whisky suédois, Baileys, cacao blanc, châtaigne, chantilly et cannelle). Jusqu'au 24 janvier (sur la terrasse) et jusqu'au 21 janvier (à emporter), le Westin Paris Vendôme propose une galette des rois aux saveurs des îles : citron vert, noix de coco, fleur d'oranger... Place à la pratique. Il ne reste plus qu'à déguster ce gâteau gourmand et brioché réalisé par le chef Pâtissier Ken Thomas.

La Terrasse Skandinave du Westin Paris Vendôme
3 rue de Castiglione, 75001 Paris
Ouvert du 23 novembre 2015 au 3 avril 2016
Du lundi au vendredi de midi à 20h et le samedi et le dimanche de 14h à 20h
Le site internet du Westin Paris Vendôme
Où boire un cocktail et déguster... une galette d'un grand chef pâtissier ?

La Couronne du Westin Paris-Vendôme.

Au Burgundy

Du restaurant au bar, les espaces sont indéniablement liés au Burgundy. On se souvient des tapas sucrées-salées servies au Bar Baudelaire de l'hôtel à l'occasion du dernier Roland Garros. Cherchant toujours à se réinventer, l'Hôtel Burgundy présente cette fois-ci une galette des rois allégée ! Réalisée par le chef pâtissier Julien Chamblas, on se laisse séduire par ce gâteau où le beurre est remplacé par... l'avocat ! Certes, il faut faire confiance au chef pour marier parfaitement les saveurs... Mais on prend le risque !

Le Burgundy
8 Rue Duphot
75001 Paris 1

Une photo publiée par Hôtel Le Burgundy Paris (@burgundy_paris) le

À l'hôtel Paris Marriot Champs Elysees

Du 3 au 10 janvier, les clients (tout comme les visiteurs) de l'hôtel Paris Marriot Champs-Elysees peuvent déguster les trois types de galettes imaginées par le chef pâtissier Ludovic Miguel. Il est possible les savourer aussi bien sur la terrasse Marriot Square qu'au Bar L'Atrium. De la galette classique aux amandes en passant par la plus gourmande au chocolat Gianduja ainsi que la Piña colada composée d'un compotée d'ananas frais et de crème de coco. Les plus chanceux pourront même tomber sur une fève signée Mauboussin...

Hôtel Paris Marriot Champs Elysees
70 Avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Où boire un cocktail et déguster... une galette d'un grand chef pâtissier ?

La galette des rois proposée par l'hôtel Paris Marriot Champs Elysees.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés