Où boire le Beaujolais 2012 à Paris ?

Où boire le Beaujolais 2012 à Paris ?

By Marine Normand
12 Nov 2012

Les vrais le savent. Le troisième jeudi du mois de Novembre, c'est l'occasion de découvrir le Beaujolais Nouveau. Un peu ringard pour certains, pas très bon pour d'autres, il reste néanmoins un événement majeur de cette fin d'année. Mais où le fêter avec classe et fun sans rencontrer son voisin de palier fan de tuning

Les vrais le savent. Le troisième jeudi du mois de Novembre, c'est l'occasion de découvrir le Beaujolais Nouveau. Un peu ringard pour certains, pas très bon pour d'autres, il reste néanmoins un événement majeur de cette fin d'année. Mais où le fêter avec classe et fun sans rencontrer son voisin de palier fan de tuning et de blagues grivoises ? On vous donne nos meilleurs plans de ce jeudi 15 Novembre.


Cette année aura été mouvementée pour le Beaujolais. Il a dû faire face au mauvais temps et sa récolte a été peu fructueuse. La Rue Beaujolais qui ouvrir à New York cette semaine pour promouvoir le vin dans la Grosse Pomme a été annulée suite à l'Ouragan Sandy. En résumé, un concentré de malchance qui fait que le Beaujolais Nouveau a un peu le moral dans les chaussettes. Allez donc lui faire un bisou ce jeudi, ça lui remontra le moral et lui donnera peut-être envie de revenir l'année prochaine...



Le Beaujolais Passion

Le très joli fanzine Passion vous accueille le 15 novembre à partir de 15 heures au restaurant chez Dominique F. pour une dégustation chouette avec des gens sympas. Qui dit que ce n'est pas possible à Paris ?

A partir de 19 heures
Chez Dominique F.
1, rue de la Banque
75002 Paris
Event Facebook

A la Cave Legrand

Chaque année, la Cave Legrand élabore avec le vigneron Pierre-Marie Chermette le Beaujolais Primeur Legrand 2012. Pour 17 €, vous pourrez venir le déguster, accompagné de lentilles et d'une saucisse lyonnaise, dans la mythique Cave du deuxième arrondissement. Une belle façon d'accueillir le Beaujolais.

A partir de 12h
Cave Legrand
1, rue de la Banque
75002 Paris
Le site de la Cave Legrand


Au Baron Rouge

Ce caviste non loin du marché d'Aligre est l'adresse parfaite pour les amateurs de vin. Alors pourquoi ne pas aller déguster leur sélection de Beaujolais Nouveau ? Le spot est idéal, debout près de leurs tables tonneaux, et devant d'autres bouteilles qui ont certainement plein de choses à vous raconter...

Le Baron Rouge
1 rue Théophile Roussel
75012 Paris
01 43 43 14 32


Les Caves du Chalet

Véritable institution bobo de la rue des Dames, les Caves du Chalet ne désemplissent pas depuis leur ouverture : cet ancien bar populaire rénové mais maintenu son jus est un vrai lieu de convivialité à deux pas de la Place Clichy. Ces férus de vin ne vous décevront pas, comme les planches à partager.

22 rue des Dames
75017 Paris
01 53 04 08 32


Le Barav

Excellente adresse du Carreau du Temple, la Barav est à la hauteur de son nom : ici on ne vous sert pas un verre de vin sans vous conter son histoire et réveiller l'esthète qui sommeille en vous. Vous repartirez jeudi avec tout ce qu'il faut savoir sur la cuvée 2012 du Beaujolais Nouveau... ou pas (s'il est mauvais).

6 rue Charles François Dupuis
75003 Paris
01 48 04 57 59
www.barav.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Caroline Taret et Marine Normand

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés