Tout proche de la rue Rivoli à Paris est installé Ostrea, un sea bar, dont une porte dissimulée dans ses murs a ouvert récemment sur un très mystérieux bar à cocktail : Perdition…
Ostrea, c’est un sea bar cosy et confortable, où l’on peut déguster les meilleurs produits de la mer : des huîtres du bassin de Marennes-Oléron disponibles en trois calibres, mais aussi des rillettes et sardines de la Maison JC David, des taramas, du saumon fumé à la ficelle, un carpaccio de thon sauvage fumé…
Et même (et surtout) du caviar : à déguster en boite de 10g de la Maison Calvisius, ou en boîte de 30g de la Maison Pétrossian à partager. Quant aux desserts, ils ne sont pas en reste, et un tiramisu aux fraises ou une tarte tatin termineront parfaitement un repas aux notes iodées.
La décoration d’inspiration marine est renforcée par la présence de poutres apparentes, et dans les murs se cache une mystérieuse porte qui a ouvert il y a quelques jours sur un espace plein de secrets : Perdition. Speakeasy caché dans les profondeurs du restaurant, le lieu propose d’ores et déjà des cocktails d’exception.

Les cocktails de Perdition

Les cocktails de Perdition

Les cocktails de Perdition

Les huîtres de Ostrea

Les produits de la mer de Ostrea
Dissimulées derrière les mots de l’Homme de la Mer de Baudelaire sur les murs, quelques marches nous emmènent dans une cave restaurées aux murs de pierres apparentes, dans une déco digne des années 30. Les canapés et lumières tamisées finissent de rendre le lieu intime, où l’on peut tranquillement siroter une des nombreuses créations cocktails concoctée par la chef Barman Anaïs Teulier, passée notamment par l’Hôtel Prince de Galles et L’Eclaireur.
Ses cocktails invitent au voyage : on trouvera par exemple à la carte le “pêcheur d’Islande” avec whisky, bitter orange mandarine, citron et limonade de rose ; le “Lawrence D’Arabie“, à la vodka, sirop de thé vert et menthe ; le “Juliette à Tokyo” à base de gin, saké pétillant, fraise, citron, thé vert matcha, huile de truffe et espuma soja fraise, ou encore le “Mexican negroni from the barrel” à la tequila, cynar, vermouth et liqueur amère.
Ostrea et Perdition60 rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h
Page Facebook Ostrea , Page Facebook Perdition