Skip to content

OST, l’ancienne centrale électrique transformée en club à Berlin

Un nouveau club techno s’apprête à ouvrir ses portes dans le quartier Friedrichshain à Berlin : OST, et l’inauguration aura lieu le 4 novembre prochain.

OST va ouvrir ses portes le 4 novembre prochain à Berlin, et allonger encore la longue liste de clubs de la capitale allemande. Situé dans le quartier branché Friedrichshain, le nouveau club prend place dans un bâtiment qui abritait une centrale électrique au début du XXème siècle, et construit en 1903.

Mais l’espace ne fait pas tout à fait peau neuve, puisque ce sont les mêmes murs qui renfermaient le club Magdalena, fermé l’année dernière après avoir fait faillite. D’ailleurs, OST devrait récupérer le rare et célèbre système son Pioneer Pro Audio, créé par l’ingénieur du son new-yorkais Gary Stewart.

Le nouveau club devrait compter plusieurs salles, qui pourront accueillir en tout environ 600 personnes, âgées de plus de 21 ans. On fêtera son ouverture le vendredi 4 novembre prochain avec une soirée spéciale, avec, aux commandes, le label DRED Records. De 23h à 10h se succéderont au line-up : Vakula, LA-4A, John Osborn ainsi que Jennifer Touch. L’entrée sera de 10 euros. On ne connaît pas encore la suite de la programmation, mais cela ne devrait pas tarder à arriver sur leur site…

La nouvelle équipe qui a réinvesti les lieux est celle des propriétaires du Matrix Club, un autre club de Berlin plus généraliste et grand public, mais que les puristes se rassurent, à priori l’ambiance devrait être bien plus underground à l’OST. Et le meilleur moyen de vérifier est bien de directement s’y rendre.

Club OST
Alt-Stralau 1, 10245 Berlin
Soirée de lancement : 4 novembre de 23h à 10h
Page Facebook