Skip to content

Orelsan, Damso, Laurent Garnier… : les premiers noms du Printemps de Bourges

Il va falloir attendre encore un peu avant de participer à la prochaine édition du festival Printemps de Bourges mais il faut avouer que les premiers noms mettent l’eau à la bouche.

La prochaine édition du festival du Printemps de Bourges se tiendra du 24 au 29 avril 2018 mais vous pouvez d’ores et déjà vous procurer votre pass. Et pour encore plus vous projeter, l’équipe organisatrice vous fait découvrir une belle poignée des artistes programmés sur la grande scène du W et au Palais d’Aurion.

Le premier soir mettra la chanson française à l’honneur au W avec Véronique Sanson, Catherine Ringer et leur relève répondant au doux nom de Juliette Armanet. Le lendemain, mercredi 25 avril, ce sera le soul man de Brighton Rag’N’Bone Man, le duo Brigitte, Walk Off The Earth et les L.E.J qui nous feront danser.

Le rap prend une place plus important le lendemain avec la présence du rappeur caennais Orelsan qui a fait double disque de platine avec son dernier album La Fête Est Finie, du belge Damso mais aussi de Cabalerro & Jeanjass et Biffty & DJ Weedim.

Le week-end, la programmation deviendra bien plus électronique au W et au Palais d’Aurion. En effet, on retrouvera le vendredi Shaka Ponk, Feder, le duo Synapson, les soeurs Ibeyi, Mat Bastard, Polo & Pan en live, Hollysiz, Hollie Cook et Alice Merton. Le lendemain, il s’agira du 10ème anniversaire de la soirée clubbing Rock’N’Beat. Les organisatrices ont choisi de marquer le coup en invitant Laurent Garnier, Nina Kraviz, Amelie Lens, Rone, Stand High Patrol, Boris Brejcha, Joris Delacroix, Ann Clue et le rappeur américain Denzel Curry. Pour le dimanche, dernier jour de festival, seuls Bigflo et Oli sont annoncés !

Pour le reste de la programmation, il va falloir attendre sagement le 1er février 2018. Tenez vous au courant sur le site officiel du festival Le Printemps de Bourges.