Skip to content

Opening Soon : Sub0, nouveau club éphémère dans une ancienne usine

Vendredi 25 novembre, se tiendra dans une ancienne visserie de 1000 m² la première fête de Sub0. On a contacté les organisateurs pour en savoir plus sur ce nouveau projet de club éphémère.

Sub0 est un club privé éphémère de quelques mois en périphérie de Paris avec une fréquence d’un événement mensuel”. Voilà les mots que l’on peut lire sur la page Facebook du groupe homonyme. Il s’agit donc d’un nouveau club éphémère privé parce qu’accessible uniquement sur mot de passe. Ce mot de passe, on l’obtient en envoyant un message à un certain Richard Stone sur Facebook. Vous donnez à ce dernier votre nom, ainsi que celui de votre/vos accompagnant(s) (pas plus de deux). Lors de votre première venue, vous aurez alors le droit à une carte de membre, moyennant le prix d’adhésion de un euro.

Plus concrètement, que sait-on du projet ? On a contacté un des organisateurs – tous assez discrets – pour en savoir plus et voici ce que ce dernier nous a appris. À l’origine de Sub0, on retrouve des membres de divers collectifs organisateurs de soirées, mais aussi des personnes dans le cinéma et l’art décoratif. Ces individus sont tombés, il y a quelques mois, sur une ancienne visserie (une usine ou étaient produits des vis et des clous de toutes formes) de 1000 m² à Bobigny qui est abandonnée depuis les années 90. C’est le coup de foudre pour eux. Il faut dire que le lieu industriel, avec ses machines d’un autre temps, semble être le spot idéal où organiser des fêtes.

L'usine Sub0

L’usine Sub0

Ça tombe bien, le propriétaire leur donne son accord pour pimper un peu le lieu et y organiser un premier événement le 25 novembre prochain, de minuit à midi. Côté programmation, l’équipe a pris le parti de satisfaire tout le monde en proposant deux scènes : une house et une techno. Ainsi, la semaine prochaine, ça sera Sub, Zahir, Plusculaar et Alessio Vigia qui seront en charge de la première stage, tandis que Zero, Makaton, X1000, Sinus O et Unhuman en b2b, ainsi qu’un autre “secret guest” officieront sur la seconde (voir flyer ci-dessous).

Le flyer de la soirée du 25 novembre 2016 au club éphémère Sub0

Le flyer de la soirée du 25 novembre 2016 au club éphémère Sub0

Alors certes, le line up manque peut-être pour vous de têtes d’affiche et vous vous dites aussi peut-être qu’il s’agit d’un énième projet sans futur. Sachez quand même que 8 soirées sont déjà prévues et que si le succès est au rendez-vous, les organisateurs auront à coeur de “booker des artistes de renom”. Alors, vous tentez de découvrir les lieux la semaine du 25 ?

La page Facebook de Sub0
La page Facebook de l’événement Sub0°1