Skip to content

Opening Soon : RPR, le bar des nostalgiques

Le 7 janvier prochain ouvrira, “RPR”, un bar de copains ouvert du matin au soir et qui pourrait bien plaire aux nostalgiques des vieux (jolis) rades parisiens. On vous en dit plus !

Ce sont les deux frères Trollet (Julien et Romain) et leur copain Cyril, tous déjà patrons du Pile ou Face et du Mini Pong, qui sont à l’origine du “RPR“. Rien à voir avec la politique, il s’agit d’un “bar de potes” situé rue de Charonne dans le 11ème et ouvert du matin au soir (avec une fermeture entre midi et 17h tout de même). Un vieux rade parisien drôlement bien refignolé (décor en chêne brut et de teinte bleue, or et orangée).

L’envie des fondateurs du projet ? “Rassembler Pour la bonne Ripaille”, pourrait-on dire. Celle que l’on trouvait dans les vieux bars avec leur odeur de café, leur vieux zinc sur lequel on commandait un “oeuf mayo'” avant d’aller squatter la borne d’arcade. D’ailleurs, on en trouve bien une au RPR. Une borne avec pas moins de 500 (!) jeux rétro. Parfait pour patienter avant 1h du matin, heure du slow à pratiquer “sous le laser, dans la fumée”. Et oui, le RPR est un spot pour nostalgiques. Même la bande son de chansons française (Alain Souchon, Eddy Mitchell, Vanessa Paradis, Niagara…) surfe sur ce créneau.

Une semaine d’ouverture avec DJ sets tous les soirs

Seule la carte a su s’adapter à l’ère du temps : le café est torréfié par les Belges de Caffènation, on peut commander des assiettes froides sur le pouce et les cocktails – à prix ami (de 7 à 12€) – devraient être à la hauteur de vos exigences (on sait que vous l’êtes et c’est normal !).

L’ouverture est prévue le jeudi 7 janvier prochain. Et comme les patrons savent faire les choses bien, ils ont prévu cette semaine-là d’inviter des DJs tous les soirs. Alors prêts à vous replonger dans le passé ? Nous oui !

RPR
114 rue de Charonne, 75011 Paris
Ouverture le 7 janvier 2016 puis tous les jours de 8h à midi et de 17h à 2h
La page Facebook du RPR