Opening soon : Les Grands Verres, le nouveau concept bar du Palais de Tokyo

Opening soon : Les Grands Verres, le nouveau concept bar du Palais de Tokyo

By Tawfik Akachar
28 Mar 2017

C'est le petit dernier du Palais de Tokyo et de Quixotic Projetcs. Son nom, c'est Les Grands Verres, et comme son nom l'indique, il voit les choses en grand, que ce soit au niveau des cocktails, du repas, ou de la déco !

L'équipe de Quixotic Projects (Le Maria Loca, Le Hero, Le Glass) a remporté un appel d'offre qui leur permet d'ouvrir au Palais de Tokyo, l'un des épicentres de la culture à Paris, un tout nouveau bar restaurant nommé Les Grands Verres. Les trois associés ont totalement repensé le concept de la restauration proposée là, et pour ça, la tâche n'était pas mince : il a fallu repenser et "refondre entièrement l'identité architecturale et visuelle de ce gigantesque espace." On nous présente ce nouvel espace sous trois angles différents : innovant, convivial et gourmand.

Un bar de 13 mètres de long

Le bar-concept, qui aura également un large espace restaurant disposera de larges espaces dédiés à chaque domaines. D'abord, un long bar de 13m au total servira de pièce fondamentale dans ce lieu. Tout y a été pensé pour en faire une expérience privilégiée, le bar mettant à disposition quelques emplacements exclusifs autour de ce dernier, pour pouvoir vivre la soirée au plus près des bartenders, les artistes les plus appréciés de ces moments entre amis.

D'ailleurs, si l'on a pas encore énormément de précisions concernant la carte de cocktail du lieu, on sait déjà que ce dernier sera "ouvert jusqu'à tard". Quand on connait la qualité des cartes de cocktails des établissements Quixotic, ça promet de l'originalité, de la qualité et un savoir-faire impeccables.

Opening soon : Les Grands Verres, le nouveau concept bar du Palais de Tokyo

Les Grands Verres, ouverture en juin 2017

La cuisine, vue par Preston Miller

D'ailleurs, derrière les fourneaux, un peu plus loin, Les Grands Verres ont fait appel au chef américain Preston Miller, déjà à la tête de références dans le milieu, de Boston à Seattle, en passant par New York. La cuisine se voudra fidèle aux principes centraux des autres établissements de chez Quixotic Projects ; la fraîcheur et les circuits courts sont ici, comme chez Hero ou chez Maria Loca, mis en avant. Le weekend, de 10h à 16h, c'est d'ailleurs l'heure du brunch chez Les Grands Verres. Le reste de la semaine, le restaurant servira de l'heure de l'apéro, à 23h environ.

Comme ses deux petits frères, le nouvel établissement pourra se targuer d'avoir une identité visuelle et architecturale complètement originale. En plus de l'immense bar et de l'espace donnant une vue imprenable sur la Tour Eiffel (qui sera d'ailleurs privatisable), Les Grands Verres peut se vanter de proposer une atmosphère intimiste, et ce malgré sa capacité d'environ 170 couverts.

Les Grands Verres
13 avenue du Président Wilson
Palais de Tokyo
75016 Paris
Ouverture en juin 2017
Déjeuner de 12h à 15h, diner de 19h à 23h
Bar à cocktails ouvert jusqu'à tard
Brunches les samedi et dimanches de 10h à 16h

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés