Opening Soon : le (nouveau) Klub pour booster Châtelet ?

Opening Soon : le (nouveau) Klub pour booster Châtelet ?

By Charles Crost
28 Sep 2015

Il aura vécu mille vies : le Klub de Châtelet va à nouveau changer de peau !

Le Klub : gay, puis métalleux, goth... Ex-temple glauque de toutes les contre-cultures, le Klub s'offre un nouveau vernis à l'occasion de sa prise en main par une nouvelle équipe. La rue Saint-Denis verra-t-elle enfin les kids affluer et les marges fuir leur club emblématique ? L'avenir nous le dira. Mais en tout cas, la promesse des nouveaux responsables semble être de faire le pont entre ces communautés.

On parle d'une déco "constructiviste et industrielle" - plutôt passe partout - et surtout d'une séparation plus marquée des deux étages, nommées [K1] et [K2]. L'idée et l'esthétique nous rappellent volontiers des clubs belges comme le Barrio, ce qui pourrait être une très mauvaise nouvelle si Gwen Roujanski (Les femmes s'en mêlent, Imperial) à la prog ne nous y promettait pas des aftershows et autres réjouissances.

Goths et Aftershow côte à côte?

Que deviendront les soirées dark, signature de la maison ? L'emblématique Black Özlem a annoncé sa Popp'Hers, avec Petra Flurr et Les Hôpitaux, pour le 16 Octobre. Ces soirées devraient donc cohabiter dans le lieu avec des évents plus classiques, au moins dans un premier temps. Quant aux concerts, on parle de showcases, mais il ne fait nul doute que le lieu saura faire venir de vraies têtes d'affiches au fil des opportunités.

En somme on ne sait pas encore vraiment ce qu'on y verra, tout ceci reste bien mysterieux. Quoi qu'il en soit, le défi est de taille, et s'il tient ses promesses, Châtelet pourrait se voir réhabilité comme quartier festif. Voilà qui serait bien pratique pour les fêtards usagers du RER qui pourrait passer de la rue Saint Denis à la rue Quincampoix et son tout nouvel Underclub.

Le Klub
14 rue Saint-Denis, 75001 Paris

Derniers
articles
Boites de nuit

Les
pluslus

Lespluspartagés