Opening Soon : le nouveau club techno-house Underclub à Châtelet

Opening Soon : le nouveau club techno-house Underclub à Châtelet

By Juliette Hautemulle
19 Août 2015

Le 4 septembre prochain ouvrira du côté de Châtelet Underclub, un club house et techno à taille humaine qui proposera une programmation axée sur les collectifs et labels et des cocktails maison.

Renouer avec l'idylle de la House Nation

À la tête de ce nouveau projet, Mehdi Benaffane (qui a participé au lancement du Baron) et les directeurs artistiques Jonathan Chane-Kane et Laura Perez, les créateurs de la Snacksounds Agency et responsables des soirées Wagner au Social Club.

Parce qu'ils cherchaient "à renouer avec l'idylle de la House Nation" et parce qu'ils souhaitaient "offrir à Paris son lieu intimiste pour accueillir la révolution technoïde qui s'opère en ce moment" et dont ils souhaitent faire partie, ces derniers ont monté un nouveau petit (300 personnes de capacité) club "à l'ambiance inspirée de l'esthétique américaine des années 60 (par Studio Gris) et de la techno berlinoise des années 90" : "Underclub".

Collectif et labels à l'honneur chaque soir

Situé en plein coeur de Paris, derrière Beaubourg, ce nouveau spot équipé d'un système son Voïd proposera une programmation axée sur les petits collectifs et plus grands labels (Kitsuné, Animal Records, La Sale !, Rose et Rosée, Enlace, La Petite Compagnie, Microwave...). Chaque soir, ces "bandes" s'approprieront le lieu à leur façon : une musique à leur couleur, des prix qui ressemblent à leur public et même, s'ils le souhaitent, un cocktail de leur choix à moitié prix toute la nuit !

Il faut dire que ça s'annonce aussi pas trop mal côté bar vu que les patrons prévoient une carte de mixtures créées spécialement pour le club (cocktail "marshmallow-piment", par exemple) dès janvier. Avant, vous pourrez toujours vous contenter d'un (plus) classique mojito dont le prix se jouera aux dés pendant l'happy hour (le prix correspondra à la somme des deux dés).

Le club est encore en travaux, mais vous pourrez le découvrir lors de l'ouverture de la saison prévue le vendredi 4 septembre prochain à minuit. Au programme ce soir-là : l'Allemand habitué des platines du Berghain et de l'About Blank, Finn Johannsen, du Mentor de l'écurie Phonographe Corp, Another Pixel, et du duo formé par Caseer et Aurèle (Unlearn) : Kondo Mane. Vivement la rentrée !

Underclub
57 rue Quincampoix, 75004 Paris
Ouverture le vendredi 4 septembre 2015 puis du mercredi au samedi de 19h à 6h
Le site internet du Underclub

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés