Vendredi 10 avril ouvrira à L’Appart rue du Colisée le Nomo Club, un afterwork itinérant pendant lequel on laisse son smartphone au vestiaire. On vous en dit plus sur le concept…
“Le monde entier est devenu accro à son smartphone. Le partage est devenu obligatoire pour exister, la puissance d’un concert ne vaut que si elle est partagée et likée sur Facebook, les paysages de vos vacances n’ont plus d’autre intérêt qu’un post Instagram et les couples ne se parlent plus qu’à travers des écrans interposés”. C’est sur ce constat que les organisateurs du Nomo Club ont monté leur projet.
Afterwork itinérant & selfie interdit
L’idée : Offrir aux accros du téléphone portable une digital detox le temps d’un afterwork itinérant (ce dernier n’aura jamais lieu deux fois au même endroit). Soit une soirée sans selfie, sans Shazam ni autres notifications Facebook et Twitter pour nous interrompre. “Disconnect to Reconnect”, résument les très discrets organisateurs.
Concrètement, comment ça se passe ? Quand vous arrivez au Nomo Club, vous laissez votre téléphone au vestiaire. De leur côté, les membres de l’équipe du club se mobilisent pour palier à votre déconnexion. Cette fille/ ce garçon vous plaît ? Notez son numéro non pas dans votre répertoire téléphonique, mais sur un des post-it posés sur l’une des tables. De même, oubliez Shazam, la playlist de la soirée vous sera envoyée le lendemain par mail. Idem pour Instagram, un photographe est là pour vous shooter. Chaque problème a sa solution et, finalement, vous devriez être assez content de ne pas voir immortalisé ce rateau/ pas de danse raté.
Alors, prêt à lâcher Tinder le temps d’une nuit ? Si oui, rendez-vous à la première soirée Nomo club vendredi 10 avril à 20h à l’Appart, 9 rue du Colisée dans le 8ème.
Le site internet du Nomo ClubLa page Facebook de l’évènement Nomo Club du vendredi 10 avril 2015