Opening Soon : le club Punk Paradise

Opening Soon : le club Punk Paradise

By Juliette Hautemulle
01 Fév 2016

Ce samedi 6 février ouvrira dans le 11ème le Punk Paradise, un club à l'esprit libertaire et indépendant où l'on viendra boire des verres à prix doux tout en écoutant du funk, du jazz, de la soul et de l'électro dans un cadre façon récup'. Plutôt cool sur le papier, non ?

"Le Punk est une croyance que le monde est ce que nous en faisons". Voilà le crédo de la bande du Punk Paradise, le nouveau club qui ouvrira ses portes au numéro 44 de la rue de la Folie Méricourt (11ème) ce samedi 6 février au soir. L'envie de Marie Aymé et son équipe ? Ouvrir un lieu "à l'esprit libertaire et indépendant". Un espace d'une capacité de 300 personnes (soit l'équivalent du club du Batofar, ndlr) dans lequel les artistes, autant que le public, peuvent apporter leur touche. À commencer côté déco vu que cette dernière - faite d'objets de récup' et volontairement gardée secrète - se veut "collaborative et évolutive". Cette idéologie do it yourself, on la retrouve aussi derrière le bar : les bières viennent d'un petit producteur artisanal, les alcools proposés sont aussi choisis avec soin et les vins sont exclusivement naturels. Tout ça à des prix tranchant clairement avec l'ordre établi des tarifs de nuit parfois exorbitants.

Une programmation axée musique du monde, soul, funk et jazz en début de semaine et électro le week-end

Et en ce qui concerne le line up à venir ? Le Punk Paradise est ouvert du mercredi au samedi. Le mercredi c'est "Aperitivo" avec la bande de radios, sites de playlists ou magasins de vinyles : l'entrée est à 10 euros pour tout le monde et donne accès à un buffet de charcuterie, salades, fruits de saison et autres bons produits frais venant de l'Alimentati.
Le jeudi, c'est Snowball d'Exploration Music ou Rafaël Aragon de Global Hybrid Reords qui invitera des artistes pour "le rendez-vous instrumental" de la semaine.
Enfin, le week-end, sera dédié à la musique électronique sous toutes ses formes avec la venue notamment en février de Flabaire et Mézigue de D.ko (samedi 6 février pour la soirée d'inauguration), de Lake People (vendredi 12 février), de Franck Roger et Grego G (samedi 13 février), ou encore de Bobmo et Jean Nipon (samedi 20 février)...
Mieux : une fois par mois, un plateau exclusivement féminin sera mis à l'honneur "afin de mieux mettre en avant la démocratisation des femmes dans ce milieu et supporter leur démarche artistique". Si ça ce n'est pas punk à souhait...

Le Punk Paradise
44 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
Ouverture samedi 6 février 2016 puis du mercredi au samedi toutes les semaines
La page Facebook du Punk Paradise

Derniers
articles
Boites de nuit

Les
pluslus

Lespluspartagés