Opening Soon : Le club-bateau Le Razzle à Lyon

Opening Soon : Le club-bateau Le Razzle à Lyon

By Léopold Lemarchand
13 Déc 2016

Amis Lyonnais, votre ville accueillera bientôt ce qui pourrait devenir votre deuxième maison nocturne : Le Razzle.

Après avoir ouvert le mythique Batofar à Paris en 1999 et l'iBoat de Bordeaux en 2011, la société Bateau Feu accostera très prochainement un nouveau lieu culturel flottant, cette fois-ci dans la ville de Lyon : Le Razzle. Comme ses grands frères, il s'agira d'un projet pluridisciplinaire avec une attention toute particulière portée à l'art et la musique.

Le Razzle est un authentique bateau-phare construit en 1939 à Londres. Pour rentrer plus dans les détails, il mesure 40m de long et pourra accueillir près de 600 personnes sur 3 niveaux : la cale, le pont principal et le pont supérieur. Il dispose de plusieurs espaces : une salle de concert/club qui accueillera aussi bien des DJ sets que des résidences artistiques, workshops ou projections, un restaurant de 70 couverts qui restera ouvert jusqu'à tard dans le nuit (à l'image du Wagon du Batofar), une terrasse sur le pont supérieur qui fera également office de d'espace d'expression artistique et une plage à l'esprit chill out où l'on adorera procrastiner cet été.

Opening Soon : Le club-bateau Le Razzle à Lyon

Le Razzle à Lyon

Opening Soon : Le club-bateau Le Razzle à Lyon

Le Razzle

Aussi bien pour la partie concert que le club, la direction artistique promet une programmation "ambitieuse, pluridisciplinaire, curieuse, ouverte et accessible". Le lieu travaillera donc avec les collectifs et les artistes confirmés issus des scènes alternatives et émergentes de la région, sans oublier les artistes têtes d'affiches.

Le week-end d'ouverture se tiendra du jeudi 19 au samedi 21 janvier et au lieu de vous balancer les noms des premiers artistes, l'équipe du Razzle vous propose de découvrir ce qui vous attend via une mixtape "Razzle Track-ID ? #1". Ça promet...

Site officiel

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés