Opening Soon : Le Bar Botaniste du Shangri-La

Opening Soon : Le Bar Botaniste du Shangri-La

By Juliette Hautemulle
29 Juil 2016

En septembre, Le Bar de l'hôtel Shangri-La devient Le Bar Botaniste. Nouvelle déco végétale, menu façon herbier et créations à base de plantes : on vous dit tout sur l'un des bars à cocktails de la rentrée !

On vous avait déjà tout le bien qu'on pensait du Bar de l'hôtel Shangri-La. Le Chef Barman, Arnaud Thirel, et ses équipes ne sont pas du genre à se reposer sur leurs lauriers (choix de mot volontaire, vous comprendrez très vite). Effectivement, en septembre prochain, ils ont décidé de donner une nouvelle identité à leur antre. Leur idée : rendre hommage au Prince Bonaparte, un géographe et botaniste français célèbre pour avoir, dans ce même lieu, réuni plus de 2 500 000 spécimens, créant ainsi le plus grand herbier privé du monde.

Concrètement, comment ça va se passer ? Le Bar est rebaptisé "Le Bar Botaniste" et s'étoffe, côté déco, de quelques détails tout droit sortis de l'univers des apothicaires et botanistes : plantes sous cloches, cristallerie chinée, fontaines à absinthe, menu façon herbier...

15 cocktails à la carte

En parlant de la carte, justement, vous imaginez bien que cette dernière sera repensée selon la thématique. Pour ça, l'équipe du Bar a décidé de redonner ses lettres de noblesses aux alcools les plus aromatiques et parfois oubliés comme le génépi, l'absinthe ou encore la chartreuse... On retrouvera par exemple une variété de 23 gins triés sur le volet et de 9 Tonic pour proposer ainsi plus de 200 combinaisons de Gin Tonic possibles. Mais ce ne sont pas les seuls cocktails qui seront à la carte... En effet, Le Shangri-La est un établissement aussi réputé pour la qualité de ses cocktails et ce n'est pas près de changer ! Le Chef Barman a donc conçu 15 nouvelles créations faisant la part belle aux notes herbacées. Des créations comme :

Le "Zacao". Composé de rhum, vermouth, sirop de grué de cacao et poivre du Sichuan, ce "Zacao" sera servi dans une cabosse de cacaoyer et accompagné d'une tartelette chocolat du Chef Pâtissier Michaël Bartocetti.

Opening Soon : Le Bar Botaniste du Shangri-La

Le "Zacao" du Bar Botaniste

La "Main verte" est, vous vous en doutez, un hommage à l'absinthe. Cette dernière sera servie dans un verre en cristal strié (s'il vous plaît !) et avec un sucre candi à base de marmelade de citron à la rose délicatement posé sur une cuillère à absinthe en argent. La traditionnelle fontaine à absinthe sera évidemment au programme. Les Rostang n'ont qu'à bien se tenir !

Opening Soon : Le Bar Botaniste du Shangri-La

La Main Verte du Bar Botaniste

Le "Bumble Bee". Mixant cognac, miel de lavande, citron jaune et fève de tonka, ce cocktail est un hommage à la ruche. Ruche qu'on retrouvera d'ailleurs dans les alvéoles de la fine gaufrette croustillante servie avec la mixture.

Opening Soon : Le Bar Botaniste du Shangri-La

Le Bumble Bee du Bar Botaniste

Le "Genesis". À base de génépi, citron vert, et ginger beer, ce "Genesis" aura l'étrange particularité d'être présenté sur un rondin de bois recouvert d'une branche de sapin et agrémenté d'un sucre d'orge infusé aux bourgeons de pin. Très végétal également, donc !

Opening Soon : Le Bar Botaniste du Shangri-La

Le Genesis du Bar Botaniste

Sont aussi à la carte :

Le "Cyrus" composé de vodka infusée au citron noir d'Iran et de Jean de Lillet.

Le "Vanilla Sky" est un Manhattan revisité avec du whisky infusé aux cerises amarena, de la vanille, de la cannelle et du vermouth. Le short drink sera présenté dans une bouteille scellée par un cachet de cire rouge logoté qui nous permettra... de l'emporter chez nous ! Pratique, non ?

Le Bar Botaniste du Shangri-La
10 Avenue d'Iéna, 75116 Paris
Ouverture en septembre 2016 puis tous les jours de 18h à 2h
Cocktails sans alcool à 20€ - cocktails avec alcool à 27€
Le site internet du Shangri-La

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés