La Défense devient de plus en plus un lieu de vie qui vibre bien après 18h. Enfin, au milieu des gratte-ciels, on a eu l’idée de revaloriser un ancien parking pour en faire un lieu où se côtoient sans cloisonnement “working”, “eating” et “enjoying”. L’ouverture est prévue le 6 avril prochain !
Il y a en effet trois espaces distincts dans les 1600 m² de ce nouveau Alternatif qui se veulent tous polyvalents : une salle d’exposition, une autre de spectacles et un restaurant offrant des cartes “before work”, “déjeuners alternatifs” et “after work”.
Il ne s’agît donc pas ici d’un énième lieu de co-working ou incubateur, mais d’un espace voulant tisser des liens entre les gens du quartier et remixer un peu son économie plutôt monolithique, ce qui vient combler un véritable manque à La Défense.

L’Alternatif à La Défense
Poser un RTT et faire un petit tour de RER sera donc de rigueur le vendredi 6 avril prochain, pour l’ouverture officielle ou Open Day. Le programme qui débutera dès 7h15 dans la lumineuse salle d’expo avec des ateliers de pilates et méditation, du yoga chantant, un cours d’équilibre vie perso/pro, de boosting de profil LinkedIn et autres (voir le déroulement de la journée sur le site de l’Alternatif)
En soirée, on passe dès 18h30 à un tout autre type de bien-être. Pauline et Valérie, qui s’occuperont de la programmation musicale du lieu, ont invité pour un DJ set Yuksek, fondateur du label Partyfine et coréalisateur du premier clip filmé depuis l’espace, ainsi que Clément Bazin, créateur d’un son où se mêlent l’électro et le steel drum, pour un showcase.
L’Alternatif La Défense9 voie de la Pyramide, 92800 PuteauxLa page Facebook de l’AlternatifLe site internet de l’AlternatifUn article de Jean-François Beaulieu
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.