Opening Soon : La Maison Sage, maison de vie nocturne à République

Opening Soon : La Maison Sage, maison de vie nocturne à République

By Juliette Hautemulle
28 Oct 2016

Un bar à cocktail avec de quoi manger, du live, des DJ sets, des performances, des expositions, des projections, du tatouage, des motos... La Maison Sage qui ouvrira ses portes le 11 novembre prochain à République, c'est tout ça... et plus encore. On fait le point sur ce que l'on sait déjà.

"Un lieu humain, festif, ludique, débridé et imprévisible. Une maison de vie de nuit, un concept festif avec pour influence principale les fêtes chez soi et chez les copains". Voici comment les fondateurs de La Maison Sage présentent leur établissement qui ouvrira ses portes le vendredi 11 novembre prochain. Un bar à cocktails ? Un club ? Un centre arty ? Oui, c'est un peu tout ça à la fois... et plus encore. On vous explique.

Il s'agit donc d'un appartement de 300 m² situé au numéro 15 du boulevard Saint-Martin, en plein centre de Paris, donc. Dans cet appartement, on viendra dès 18h (du mercredi au vendredi) pour boire un cocktail (un vrai) et grignoter les tapas de l'équipe du Réfectoire. Pas que, parce que le but est "de s'amuser". Et, pour ça, les propriétaires des lieux ont tout prévu. En l'occurrence une programmation musicale allant de l'électro, au hip-hop, en passant par la pop, le rock etc. Ces derniers n'ont rien voulu lâcher côté noms mais ils sont formels : il y aura du live, des DJ sets... et très de belles surprises !

"Tous les mois ça sera la même chose... sauf les 30 derniers jours"

Des surprises, il y en aura, c'est le cas de le dire ! Effectivement, les pièces se transformeront toute l'année au fil des envies et de l'actualité. Une fois par mois, par exemple, la chambre de la maison se métamorphosera en "Tattoo Saloon". L'occasion de se faire tatouer par la bande de The Tattorialist (Nicolas Brulez et Mylène Ebrard), mais aussi d'assister à des conférences et des ateliers sur le sujet.
Le Dimanche matin, aussi, seront organisées des "matinées bien-être". Comprendre des sessions yoga, des compétitions de Twister et autres cours d'aérobic (il paraît même que la meilleure tenue remportera un brunch du Réfectoire !).

Mais ce n'est pas tout ! Sont aussi prévus des expositions, des projections et un pop up store dans lequel on retrouvera, chaque semaine, les créations d'un artiste différent.

L'ouverture aura donc lieu pendant le Movember. Les patrons ont décidé de s'engager aussi en organisant le "Movember Moustache Garage" : différents intervenants se retrouveront pour customiser une moto qui sera mise aux enchères à la fin du mois et dont l'intégralité de la vente sera reversée à la Fondation Movember. Rien ne nous dit après si ces intervenants se laisseront aussi pousser la moustache...

Quoi qu'il en soit, vous pouvez compter sur nous pour vous en dire très vite plus !

La Maison Sage
15 boulevard Saint-Martin, 75003 Paris
Ouverture le 11 novembre 2016 puis les mercredis, jeudis et vendredis de 18h à 2h et les samedis et dimanches de 13h à 2h (ouverture de nuit à venir)
La page Facebook de La Maison Sage

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés