Les 8, 9 et 10 décembre prochains, ouvrira à Lyon un nouvel établissement dans lequel on trouvera un restaurant, un bar à cocktails, un salon privé, mais aussi une terrasse et, surtout, un club à la folle programmation : Le Diskret. On vous fait faire virtuellement le tour du propriétaire.
Les bonnes adresses ne manquent pas à Lyon. Bars à cocktails, terrasses, restaurants, ou encore de clubs : impossible de s’ennuyer dans la capitale des Gaules. Et encore moins avec l’ouverture du Diskret.
De quoi s’agit-il ? D’un lieu mixant gastronomie, mixologie et musique imaginé par deux Lyonnais du nom de Philippe et Charles, ainsi que des organisateurs de l’Evasion Festival. Voici ce que vous trouverez là-bas.
Un restaurant où l’on mangera de la cuisine “française moderne”
Le Diskret, c’est déjà une cantine très chic ouverte le midi en semaine mais aussi le soir du jeudi au samedi. À sa tête, le Chef Clément Paix (un ancien du Pangu 7 stars à Pékin) propose une carte qu’il décrit lui-même comme “française moderne”. On demande à découvrir ça dès le lundi 27 novembre midi.

Une partie du restaurant du Diskret
Un bar à cocktails animé
Du jeudi au samedi, dès 18h, ça s’activera aussi côté bar. Ces soirs-là, les barmen vous proposeront des cocktails comme “Le Manhattan Cricket Club (vodka infusée à la myrtille, jus d’orange frais, citron vert, arômes de cerises, vanille, poivre rouge et myrtilles fraîches), “Le William’s & Graham” (vodka infusée à la vanille, jus de poire frais, shrub de pamplemousse, citron, blanc d’oeuf et bitter cannelle) et “Le Back Room” (tequila, piment, coriandre, citron vert et sirop de gingembre), “Le Chumley’s” (whisky infusé à l’orange, miel, gingembre et citron). Et des locaux viendront passer des disques dans la cabine DJ.

Un barman du Diskret
Et même un salon privé façon speakeasy
Vous préférez les warm up au calme ? Rendez-vous plutôt dans le salon privé qu’on croirait tout droit sorti de la prohibition. En effet, dans ce speakeasy ouvert uniquement le samedi de 18h30 à 1h, on boit des créations au rhum inédites sur fond de jazz. Parfait pour un date !

Le salon privé du Diskret
Une petite terrasse au calme
L’autre espace parfait pour les tête-à-tête est Le Patio, une sorte de jardin d’hiver avec bar extérieur pouvant accueillir une trentaine de personnes assises… Du moins quand la météo le permet ! On s’y voit déjà l’été prochain.

La cour intérieure du Diskret
Un gros club à la programmation alléchante
L’adresse du Diskret vous parle certainement. Normal, c’est là que se trouvaient avant Le B52, Le Bloc et La Machinerie. Le club, toujours au style industriel avec DJ booth central, a été entièrement refait. Résultat : un sound system puissant, de nouveaux jeux de lumière et une programmation variée entre lives, concerts et DJ sets. En décembre, par exemple, on sait déjà qu’on retrouvera Young Marco le 15, Rødhåd le 17, Silent Servant le 22, ou encore Funkineven le 23 et Vald en showcase le 29.

Le club du Diskret
L’ouverture de ce nouvel établissement aura lieu pendant la Fête des Lumières, les 8, 9 et 10 décembre prochains. Lors de ce week-end, on pourra notamment écouter Klaar, G’Boï & Jean-Mi de La Chinerie et Lou Chang (Paul Cut et Flabaire) le vendredi, mais aussi Answer Code Request le lendemain et le grand Kerri Chandler le dimanche. Autant dire qu’il est fortement conseillé de poser un RTT le lundi 11 décembre…
Le Diskret67 rue de Rancy, 69003 LyonRestaurant au 3 rue Danton, 69003 Lyon et ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et aussi du jeudi au samedi de 18h30 à 1h et le dimanche de 11h à 15hSalon privé ouvert le samedi de 18h30 à 1hClub ouvert les vendredis et samedis, de 23h45 à 7hLa page Facebook du DiskretL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.