Skip to content

Opening Grand Palais des Glaces : “Get Together on ice”, c’est parti !

Mais pas trop vite non plus, attention à la chute ! Les nocturnes du Grand Palais des Glaces ont débuté ce vendredi soir. Imaginez un lieu emblématique du patrimoine artistique français transformé en patinoire éphémère monumentale et festive. Spectacle de lumière et musique pointue en prime … Tout simplement magique

Mais pas trop vite non plus, attention à la chute ! Les nocturnes du Grand Palais des Glaces ont débuté ce vendredi soir. Imaginez un lieu emblématique du patrimoine artistique français transformé en patinoire éphémère monumentale et festive. Spectacle de lumière et musique pointue en prime … Tout simplement magique.

Glisse ou descente ?

A première vue pourtant, l’idée de coller un bar et une ambiance clubbing à une patinoire peut passer pour un pari audacieux, voire risqué. A l’approche du tapis de glace, des affichettes avertissent ” J’ai bu, je ne patine pas – Contrôle alcootest “. Nous voilà rassurés et contents d’avoir trouver une excuse pour ne pas partir au casse-pipe. Demi-tour et retour au bar. On n’est pas du genre à ne pas respecter les consignes.

Bien plus qu’une patinoire

Mais même si tu es comme nous, néophyte en patins ou traumatisé de la glisse par des souvenirs de coccyx douloureux, tu finis par trouver ton compte dans ces soirées orchestrées de main de maître par Rasmus Michau. Déjà pour l’inauguration, côté musique, c’est Greg Boust (qu’on ne présente plus) et Gulivert, un des DJs les plus prometteurs de la scène underground (un vrai conte de Noël à lui tout seul), qui officient. Voilà qui aide à te mettre bien d’emblée. Des espaces de convivialité un peu partout autour de la patinoire sont là aussi pour te permettre de profiter du spectacle des patineurs et d’admirer la beauté de la nef. A la carte du ” Café des glaces ” : tartines gourmandes, soupes du monde, hot-dogs à la new yorkaise, tartiflettes, jus de fruits glacé, bancs d’huitres, …Et forcément vin et chocolat chaud.

Magie de Noël

Alors devant un tel spectacle, la beauté du lieu, la féérie des lumières, l’ambiance de fête, tu retrouves ton âme d’enfant … En te délectant au passage des multiples chutes spectaculaires qui interviennent sur la patinoire (souvenez-vous, les enfants sont parfois cruels). C’est moche hein, mais tout le monde fait pareil. Allez promis, de toute façon la prochaine fois, pas de mauvais esprit, on se lancera sur la banquise. Comme cela dure jusqu’au 6 janvier prochain, on a encore tout le temps pour peaufiner nos double Axel et autre triple Lutz piqué !

Une chronique de Monsieur B.