OnVillaNuit en musique : la playlist de Cédric Couvez

OnVillaNuit en musique : la playlist de Cédric Couvez

By Marine Normand
16 Jan 2013

Cedric Couvez est un touche à tout. Journaliste, Animateur télé, créatif, il est aussi DJ et a notamment officié à la Villa Schweppes pendant le Festival de Cannes. Pour OnVillaNuit, il a imaginé la playlist idéale pour commencer l'année 2013.Janvier, froideur dans les coeurs et dans le corps. On ne se laisse pas tent

Janvier, froideur dans les coeurs et dans le corps. On ne se laisse pas tenter par l'hibernation, et on se sauve d'une congélation certaine avec la playlist qu'a concoctée Cédric Couvez pour OnVillanuit. Avec 17 titres, elle commence en douceur avec les morceaux de Retro Stefson ou encore Two Bears, dont la rythmique vous sort petit à petit de votre léthargie. Date with Elvis et Synapson finissent le travail enclenché par les prédécesseurs, et vous donnent furieusement envie de vous lever et d'arpenter le dancefloor.

La machine se met vraiment en marche avec le morceau magique (comme c'est légitime) de Peter and the Magician. Haut les coeurs, la piste est à vous, et les yeux se ferment tandis que vos coudes collés sur vos flancs ondulent. La chaleur monte. Saint Lou Lou, (très jolies demoiselles) signature de Kitsuné, continue de faire grimper la température. Les pulls disparaissent. Pourtant vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Tournant dramatique. Gossip arrive avec son "Perfect World" et instaure une tension dans votre corps. L'ambiance se fait sombre et les projecteurs virent au bleu. On est au coeur de la nuit qui, dans cette intimité, nous dévoile son côté obscur. Ambiance confirmée avec les morceaux de Niki and the Dove, Maelstrom ou encore Silicon Soul.

Comment terminer en beauté cette playlist ? Une seule manière, passer les vitesses et monter rapidement dans les étages de la fureur électronique. Cédric Couvez commence par un morceau des Pachanga Boys , qui mettent à chaque fois tout le monde d'accord en club. On enchaine avec "Luciano", puis le dernier single de Brodinski, sexy en diable, et Kendrick Lamar, la nouvelle sensation du hip-hop. Vous devenez incontrôlable : on apaise les souffrances avec une bonne grosse track au parfum de Dancehall produite par Diplo et Maluca, et, grand final, "Stamina", le dernier Vitalic pour achever les corps encore conscients. Votre coeur a dorénavant le même rythme que les BPM du morceau du DJ dijonnais. Une heure vient de s'écouler, et vous voilà prêt à affronter l'hiver. Merci Cédric.

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés