Nouvelle playlist de la Villa Schweppes pour Calvi on the Rocks

OnVillaNuit en musique à Calvi !

By Marine Normand
04 Juil 2012

Normalement, si vous êtes un tant soit peu organisé, vous avez déjà fait votre valise, pris votre crème solaire et fait votre programme pour le festival. Mais à quoi va ressembler la programmation ? La musique, c'est comme la piscine. Avant de se mettre dans le bain, faut un peu mouiller sa nuque et ainsi préparer son

La musique, c'est comme la piscine. Avant de se mettre dans le bain, faut un peu mouiller sa nuque et ainsi préparer son corps à ce qui va arriver. Histoire que la transition ne soit pas trop brutale. Pour [article=208]Calvi on the Rocks[/article], l'équipe du festival vous a donc préparé une playlist comme un entrainement à ces cinq jours qui arrivent ! C'est chouette non ?

Déjà, on lance la playlist.

En introduction, pour se mettre en ambiance insulaire, des chants corses vous aideront à sentir le maquis et à voir en mode mental les plages méditerranéennes à l'eau limpide. [article=228]Sébastien Tellier[/article] viendra ensuite procéder à ses incantations 70's dans tout votre corps, qui acceptera ainsi plus facilement les gros beats chauds que vous ne connaissiez pas forcément, venant de Coma ou des Pachanga Boys. Les synthés en fond sonore faisant tourner vos muscles en mode rotatif autour du love (écrivez nous si vous ne comprenez pas cette phrase, on s'est peut-être laissé un peu trop submerger par l'énorme tsunami de bon son de cette playlist).

S'ensuit une montée crescendo de rythmes envoutants, des harmonies qui produisent des volutes de sentiments super forts, le corps n'écoutant que les ordres assénés par la musique et par [article=153]Brodinski[/article], qui passe la vitesse avec Nobody Rules the Streets. S'enchainent ensuite des morceaux suaves, festifs (qui n'a pas envie de se déhancher furieusement sur le Time to Dance de The Shoes) pour ensuite finir par une séance d'étirements pré Calvi avec Aquarius Heaven ou the Whitest Boy Alive. C'est bon ? Votre pied gauche tape en cadence et vous avez fermé les yeux pendant que vous faisiez des petits moulinets de côté avec vos bras ? Votre voisin est passé vous demander de baisser la musique ? Jeune Padawan, vous êtes prêt. Calvi n'attend plus que vous.

Marine Normand

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés