Skip to content

On y était : l’opening Rexist avec Lil’ Louis, DJ Deep et Traumer

Un before avec Lil’ Louis, DJ Deep et Traumer dans l’Hôtel de Ville de Paris. On n’osait même pas en rêver et, pourtant, c’est bien ce que la team du Rex nous a offert ce mercredi 24 janvier. On vous raconte cette soirée… qui n’est que la première d’une longue lignée !

On ne vous apprend rien quand on vous dit que le Rex Club est ouvert depuis 30 ans. Pour marquer le coup, l’équipe du mythique club parisien a fait les choses bien : programmation béton dans le club, contest DJ, ciné-club, dates partout dans le monde, concerts inédits au Grand Rex (retrouvez toutes les nouveautés prévues cette année ici !). Mais le nouveau projet de la team qui – peut être – nous excite le plus, est le festival Rexist. Pour la première fois depuis 30 ans, on aura la possibilité d’assister à des fêtes du Rex hors des murs du 5 boulevard Poissonnière. Oui, tout au long de l’année, seront organisés des lives/sets dans un lieu emblématique de Paris et en compagnie, à chaque fois, d’une star internationale, d’un artiste de la scène française et d’un DJ de la scène montante.

On n’avait donc qu’une hâte : découvrir au plus vite la chose. Coup de bol : ce mail reçu vendredi dernier dans notre boite : “Rendez-vous à 19h dans un lieu inédit de Paris qui sera révélé le mercredi 24 janvier à 14h”. Suivi de trois noms (et pas des moindres !) : Lil’ Louis, DJ Deep et Traumer. Un before avec ces trois artistes ? Inutile de vous dire qu’on a répondu présent.

Tout commence mercredi à 14h42 (oui, on a eu le droit à 42 minutes de suspens supplémentaire) : “Nous vous attendons ce soir place de l’Hôtel de Ville de Paris”.
À 19h pétante, nous voici donc devant la très chic mairie de Paris.

La mairie de Paris où se tenait l'opening du festival Rexist - Hors les Murs

La mairie de Paris où se tenait l’opening du festival Rexist – Hors les Murs

À l’intérieur, première bonne impression : l’équipe ne s’est pas contentée de poser des platines dans la salle des Prévôts de l’Hôtel de Ville (un grand hall magnifique avec plus de 20 mètres de hauteur sous plafond). Non, on découvre une vraie scénographie avec un light show envoûtant.

L'intérieur de la mairie de Paris où se tenait l'opening du festival Rexist - Hors les Murs

L’intérieur de la mairie de Paris où se tenait l’opening du festival Rexist – Hors les Murs

Musicalement aussi c’est assez ensorcelant. Traumer joue évidemment micro et tout le monde semble aux anges, Anne Hidalgo compris.

Anne Hidalgo à l'opening du festival Rexist - Hors les Murs

Anne Hidalgo à l’opening du festival Rexist – Hors les Murs

Traumer lors de l'opening du festival Rexist - Hors les Murs

Traumer lors de l’opening du festival Rexist – Hors les Murs

Son acolyte (ils ont ensemble le projet Adventice) DJ Deep prend sa place à 20h et assure une parfaite transition – on en attendait pas moins de ce dernier – avant l’arrivée du gros guest du soir : Lil’ Louis. Evidemment, vous vous en doutez, quand le father of house reprend le contrôle des platines, ça résonne pas mal sous les voûtes et on frôle l’hystérie du côté du public. À tel point qu’on se demande comment tout ce petit monde va pouvoir se diriger calmement vers son lit à minuit. Personne n’aura à s’en soucier, un after est organisé après au Rex et le sera d’ailleurs pour chaque date. On pense que certain(e)s ont dû connaître un jeudi matin très compliqué…

Lil' Louis lors de l'opening du festival Rexist - Hors les Murs

Lil’ Louis lors de l’opening du festival Rexist – Hors les Murs