Ce matin, le Gaumont Opéra Capucines accueillait la première projection du live de Lilly Wood and the Prick au Trianon. Une séance haute en musique et en présence du groupe. On vous raconte tout ! On connait tous le tube “This is a love song” du duo français composé de Nili Hadida et du guitariste Benjamin Cotto. Ce m
Ce matin, le Gaumont Opéra Capucines accueillait la première projection du live de Lilly Wood and the Prick au Trianon. Une séance haute en musique et en présence du groupe. On vous raconte tout !
On a tous chantonné les tubes du duo français composé de Nili Hadida et du guitariste Benjamin Cotto. Découverts en 2010, Lilly and the Prick, petite perle pop, rafle depuis ses débuts tout sur son passage. Après un premier album disque d’or, une Victoire de la Musique en 2011 et une tournée à guichets fermés, ils investissent dorénavant le grand écran avec un projet spécial.
C’est en effet une nouvelle façon d’envisager le live que proposait ce matin le duo français, proche de Owlle (qui faisait ici la première partie). Une projection d’une heure et demie, captation de leur dernier concert au Trianon le 21 mars dernier permettait de vivre (ou revivre) ce moment particulier. Filmé par 34 caméras, le point de vue est incomparable, comme le son. Pas de jeune homme de deux mètres devant vous, ni de voisins bruyants qui entonnent jamais en rythme les couplets de “This is a love song”.
Une projection qui plaira aux fans du duo, qui était quant à lui moins enthousiaste de cette première projection. En bons perfectionnistes, Nili et Benjamin en ont profité pour comptabiliser leurs défauts et voir ce qu’ils pouvaient améliorer pour leurs futures dates (notamment l’Olympia le 18 juin prochain, déjà complet !). On leur fait confiance. Pour notre part, on s’est cru l’espace de 90 minutes au Trianon, un briquet à la main, en train de reprendre (très mal) les refrains.
Lilly Wood and the Prick viendra présenter sa captation vidéos dans les villes suivantes :Le 25 juin à 20 heures au Gaumont Wilson, à ToulouseLe 26 juin à 20 heures au Cézanne, à Aix en ProvenceLe 27 juin à 20 heures au Pathé Bellecour, à LyonLe 1 juillet à 20 heures au Pathé, à CaenLe 3 juillet à 20 heures au Gaumont RennesLe 4 juillet à 20 heures au Gaumont NantesLe 10 juillet à 20 heures au Pathé Charpenterie à OrléansLe site de Lilly Wood and the Prick