Skip to content

On y était : l’ouverture du Refuge au Grand Marché Stalingrad

Ce mercredi 6 décembre ouvrait Le Refuge au sein du Grand Marché Stalingrad – La Rotonde. On est allé y faire un tour pour voir s’il était possible de faire la fête dans ce qui est décrit comme un abri de montagne.

La première définition du refuge est “abri de montagne”. Il s’agit aussi d’un lieu où l’on se rend lorsqu’on se sent menacé(e). Menacés, on l’est bien avec ces températures et ces semaines toujours plus longues et assommantes. Alors on était assez ravis d’apprendre qu’un Refuge ouvrait ce mercredi 6 décembre, au sein du Grand Marché Stalingrad – La Rotonde. D’autant plus que ce nouvel espace était décrit comme “un repaire des amoureux du design, des plaisirs gustatifs et des DJs émergents”.

Nous voici donc hier soir place de la Bataille Stalingrad. L’entrée est assez facilement repérable comme vous le constaterez ci-dessous.

L'entrée du Refuge

L’entrée du Refuge

Première impression quand on pénètre ici : c’est vintage, mignon et ça semble confortable (jetez-vous si possible sur les deux canapés avec coussins en mouton situés face au grand comptoir). De toute évidence, la team de La Bellevilloise à l’origine du projet a fait un effort côté déco. Rien à dire, l’esprit montagne est autant là qu’au Val Monceau, au Fouquet’s, au Il Cottage ou à l’Hôtel du Collectionneur. Seule différence ici : on ne vient pas commander une raclette… Mais des planches et tapas aux saveurs corses et italiennes ! De quoi nous faire nous sentir un peu plus en été, à Calvi… On opte pour un (copieux) tronchetto della Felicità, une pâte à pizza tressée et garnie de mozza, légumes grillés et parmesan. Gourmand à souhait !

Un plat du Refuge

Un plat du Refuge

Pour accompagner ça, pas de vin chaud. Non, on choisira entre l’un des cocktails imaginés par le Chef barman, des créations à base d’alcool(s) corse(s) et de produits du maquis. Notre choix se porte sur le “Cucumber”, un Gin Tonic revisité avec du concombre et du basilic et, après, avoir avalé tout ça, on doit reconnaître qu’on est plus prêt pour notre lit que pour une folle nuit sur le dancefloor. Même le set de The Rodeo et Henry Poppins, en b2b jusqu’à 2h, ne nous aura pas retenu.

Verdict : le Refuge est-il vraiment un nouveau lieu où faire la grosse fête ? Non. Mais est-ce bien un petit bar comfy et design où prendre l’apéro ? Oui, assurément. On y retournera.

Le Refuge au Grand Marché Stalingrad – La Rotonde
6-8 place de la Bataille Stalingrad, 75019 Paris
Ouvert du mercredi au samedi, de 18h à 2h
Le site internet du Grand Marché Stalingrad – La Rotonde

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.