Skip to content

On y était : découverte du Grand Pigalle et de son bar !

Le Grand Pigalle Hotel est le nouveau spot du 9ème, rue Victor Massé. Découverte en avant première de son bar qui ouvre dès vendredi ses portes.

Des cocktails haut de gamme

Le lieu n’est pas encore totalement ouvert : ce vendredi, les quelques bâches qui restent encore sur les fenêtres vont être retirées et le bar de ce tout nouvel hôtel au coeur de Pigalle sera accessible à tous. A peine la porte d’entrée poussée, c’est dans un univers luxueux et décontracté à la fois que l’on s’aventure, un peu comme au Harry’s Bar de Venise ou à l’Ace Hotel de New York. Lumières tamisées, serveurs irréprochables, carte soignée. Les cocktails, sélectionnés par le trio à la tête de l’établissement, Romée de Gorianoff, Olivier Bon et Pierre-Charles Cros, sont de vraies pépites pour nos papilles. On se lance dans une dégustation d’un Experience 1 (Vodka, citrons jaunes pressés, citronnelle, cordial de fleurs de sureau & feuilles de basilic) puis d’un Old Cuban (Rhum, Champagne, cordial de gingembre, Angostura bitters, citrons verts, sirop de canne et menthe fraîche). Même sensation de douceur, de dessert et de fraîcheur. Le prix, 13-14 euros le cocktail, s’aligne sur celui des autres clubs à cocktails voisins.

Un cocktail qui se mixe en chambre aussi

L’espace bar se veut conviviable, lounge, avec une programmation musicale agréable (au moment de notre dégustation, c’est la voix de Bill Withers et de son “Ain’t No Sunshine” qui passe). Ce n’est pas juste un bar d’hôtel, c’est avant tout un bar dont quelques touches se retrouvent en chambre. Et c’est toute la particularité de cet endroit : forts de leur art en mixologie (Experimental Cocktail Club , Prescription Cocktail Club), les fondateurs du lieu ont imaginé de petites bouteilles dans les minibars des 37 chambres pour que la clientèle ait la possibilité de se faire un cocktail sur-mesure. Le délice du cocktail prolongé en chambre, quelle bonne idée !

En plus d’une riche carte de cocktails, la chef Laëtitia Visse a concocté une carte de plats qui peuvent accompagner facilement les boissons : du tarama de qualité, des fromages à base de truffe, de la burrata, de l’agneau ou du porc finalement cuisinés, un carpaccio de Daurade, etc. A l’origine de la carte du Fish Club , Laëtitia Visse a su trouver un bon compromis quantitatif et qualitatif pour accompagner vins italiens et cocktails. Le must, un petit-déjeuner fait maison, des confitures à la guimauve sans oublier des petites surprises gustatives du chef !

Petit-déjeuner de 7h à 12h / Déjeuner de 12h à 18 h
Carte de tapas de 18h à 2h, restaurant de 19h à 23h
Brunch Samedi et Dimanche
29 rue Victor Massé, 75009 Paris.
Site officiel du Grand Pigalle Hotel .