Skip to content

On vous raconte notre Folies Tonic Party au Pavillon Vendôme

Jeudi 18 avril, se tenait, au Pavillon Vendôme, la désormais traditionnelle soirée parisienne Folies Tonic de la team Villa Schweppes. Une nuit sous le signe du disco… et du fun.

C’est désormais un rituel : tous les ans, au printemps, la team Villa Schweppes convie sa tribu à sa soirée annuelle. Baptisée depuis quelques années déjà “Folies Tonic”, cette 12ème (et oui, déjà !) édition se tenait ce jeudi 18 avril, dans les 900 m² du Pavillon Vendôme cette fois-ci. La nuit en un mot ? Disco !

Difficile de quitter la grande terrasse où – parce qu’il fait beau et chaud – on débutera notre périple avec un Spritzer Tonic (le Spritz version 2019, votre boisson de l’été) de la team Flair Event. Pourtant, malgré un petit retard, la jeune mannequin, peintre et chanteuse belge vient de débuter son live dans la salle principale du rez-de-chaussée… et en hypnotise plus d’un(e). Un début de soirée tout en douceur, mais pas pour longtemps ! On voit déjà quelques convives filer derrière la scène dans ce qu’on comprend vite comme étant un speakeasy.

4 clubs dans un club avec 4 ambiances différentes

D’autres préfèrent prendre la direction du sous-sol. Là, on est invités à franchir une gigantesque porte blindée. Quel(s) trésor(s) se cache(ent) là-bas ? Des boites ou, plutôt, quatre petits clubs dans un club. On file d’abord dans la Box Tonic, un hommage à “la princesse aux petits pois”, l’artiste japonaise Yayoi Kusama. La raison : en enfilant une combinaison du même motif que les murs, on peut se fondre littéralement dans le décor.
Du côté de la Box Hibiscus, en revanche, difficile de passer incognito avec cette multitude de caméras filmant sous tous les angles. Mais ça ne semble pas déranger les amateurs et amatrices de hip-hop qui, sous l’oeil de tout le monde, “dansent le Mia”.
Les plus téméraires s’osent, eux.elles, au karaoké dans la Box Matcha… entouré.e.s de peluches géantes Pikachu ou encore d’une licorne. Kawaii et légèrement régressif…

Leroy Burgess et MCDE sur un plateau d’argent

Notre club préféré ? La Box Ginger, sorte de cabaret miniature avec mobilier au motif léopard, barre de pôle dance et hôtesse aux cheveux roux (le portrait craché de Jessica Rabbit). Les membres de la troupe Madame Arthur nous y accueillent autour d’un piano.

C’est pourtant à l’étage du dessus qu’on passera le reste de notre nuit. D’abord parce que le maître du disco des années 70, Leroy Burgess, s’y produira avec son super live band, mais aussi parce que, derrière le génial groupe, MCDE nous offrira un closing house soulful sur un plateau d’argent (rapport au booth tout en miroirs).

Vous avez raté la fête ? Sachez que la team Villa Schweppes partira sur les routes de France pour faire la fête dès mai, de Lyon à Villefranche-sur-Mer. On vous en dit plus très très vite !

Retrouvez la soirée Folies Tonic 2019 en vidéo, ci-dessous.