Skip to content

On s’est offert une bonne cure au Rehab, le speakeasy aux cocktails au CBD

On vous le présentait en janvier. Dans ce speakeasy parisien dissimulé dans les sous-sols de l’hôtel Normandy Le Chantier, on y propose des “hocktails” sans alcool ou low alcohol, à base de CBD. Et cette fois-ci, nous y avons mis les pieds, et nous avons pu découvrir un lieu atypique hors du temps où l’on y vient pour s’essayer à une cure des plus insolites. Et c’est légal ! Rendez-vous au 254 rue Saint-Honoré, à Paris.

Vous connaissiez peut-être l’hôtel Normandy, de la rue Saint-Honoré. Actuellement en travaux, l’établissement en a fait découler un tout nouveau concept : l’hôtel Normandy Le Chantier, un hôtel en rénovation volontairement ouvert au public, où tout tourne autour du concept du chantier. On y trouve le comptoir du chantier (une cantine flexitarienne), des chambres en rénovation devenues des ateliers d’artistes… puis le Rehab, un bar à cocktails dissimulé dans les sous-sols. Et dans ce speakeasy insolite, on fait place aux recettes cocktail singulières et atypiques qui fait concurrence à celles utilisant des spiritueux et des ingrédients classiques.

On empreinte l’escalier métallique en colimaçon dissimulé derrière une porte miroir de la cantine, qui nous conduit directement vers une élégante salle tamisée à la décoration soignée. À mi-chemin entre la boutique d’apothicaire et la fumerie d’opium de la fin du XIXème siècle, le lieu joue volontairement sur les contrastes. Dans une atmosphère confidentielle, Rehab transcende les codes des bars traditionnels. Ici, on promeut de nouvelles alternatives plus “healthy” aux boissons alcoolisées, via une carte de cocktails inédits qui fait la part belle à des créations “alcohol free” et “low alcohol !

Rehab, speakeasy dissimulé dans les sous-sols de l'hôtel Normandy Le Chantier

Rehab, speakeasy dissimulé dans les sous-sols de l’hôtel Normandy Le Chantier

Le nom du Rehab découle directement du côté rehabilitation des lieux, et du concept d’aller en cure, soit rehab en anglais,” nous explique Kevin Machefert, directeur commercial, marketing et IT du Machefert Group, à la tête de l’hôtel Normandy. “Qui plus est, il est interdit de boire sur un chantier, selon le Code du Travail. Nous avons joué un peu avec tout ça.” Mais il n’y a pas que sur le Code du Travail que Kevin Machefert s’est penché pour créer le Rehab : il a également étudié tout l’univers du CBD, ses effets, ses conséquences sur le corps humain et sa légalité. “En France, nous avons encore beaucoup d’étapes à franchir concernant le CBD, contrairement en Californie où le CBD explose. Mais nous sommes fiers de sa progression, notamment avec le Rehab, devenu le 1er bar à cocktails à inclure du CBD.

Effet de mode ou véritable phénomène générationnel en faveur d’alternatives à l’alcool, peu importe, le Rehab tient de réelles promesses qui marquent son aspect authentique et insolite. Un aspect que l’on retrouve sur la carte, qui changera avant l’été, incluant des “hocktails” – comprendre high-cocktails – des préparations produisant certains effets souhaités de l’alcool sans les inconvénients. Élixirs relaxants aux graines de chanvre, boissons euphorisantes aux GABA ou shots énergisants aux nootropes… on trouve de tout dans cette sorte d’atelier d’herbologiste ! Et ici, “l’herbologiste” c’est le Chef barman Omar Ouazzani.

Le cocktail Version Printemps du Rehab

Le cocktail Version Printemps du Rehab

Le mixologue propose également des cocktails à base de spiritueux classiques sont également présents, pour les moins aventuriers. Peut-être vous laisseriez-vous tenter par un Ning A Ning (vanille, cacao, rhum, cidre poiré, CBD), un Orange Sunshine (jus d’orange, vinaigre Artizn P.Y., hibiscus, sauge, CBD), un Doc (ginger soda, vin rouge, mezcal, CBD), un Neapple Junkie (vermouth ananas, bitters Angostura, whiskey, CBD) ou encore un Pink Morning (jus de citron, orgeat au basilic rouge rubin, eau de vie Blanche de Normandy, CBD). Lors de notre venue, nous avons opté pour un Version Printemps, un breuvage exclusif à base de pousses d’épinard, de pignons de pain, de gin, de citron vert, de matcha et de Schweppes Tonic Matcha.

Pour les amateurs de mocktails, il y a le Cold Turkey (baies de saison, eau gazéifiée, jus de citron, sel de gingembre, CBD) ou encore le Smart Recovery (kombucha à la pomme verte, concombre, falernum, CBD). Il y a en pour tous les goûts et toutes les préférences ! De notre côté, nous avons essayé un Version Automne, un cocktail sans alcool exclusif alliant cranberry, hibiscus, vanille, thym citronné, fève Tonka, Schweppes Tonic Original et Schweppes Tonic Hibiscus.

Rehab
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h
Au sous-sol de l’hôtel Normandy Le Chantier
254 rue Saint-Honoré
Le site internet
La page Facebook
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.