Le lodge est, en général, une résidence pour touristes en Afrique. Pourtant, le Safari Lodge dont on va aujourd'hui vous parler se trouve en plein coeur de Paris, au 20 avenue de New York dans le 16ème, plus exactement. Oui, les deux patrons du Monsieur Bleu, Benjamin Cassan, Laurent de Gourcuff et Gilles Malafosse ont décidé d'installer, sur la terrasse de leur bar/restaurant, un petite bulle d'exotisme au sens propre du terme. Sous cette fameuse bulle transparente (il s'agit de ne pas se priver de la vue sur la Tour Eiffel tout de même !), on trouve une grande table d'hôtes pour 20 personnes, des plantes vertes et autres mobiliers en rotin. Dépaysant !
On se rendra ici pour s'offrir, en petit groupe donc, un dîner intimiste sur-mesure (vous choisissez même la musique) avec Champagne, amuse-bouches et menu à trois plats.
Et des cocktails à l'apéro ?
Un conseil : n'hésitez pas, avant ou après votre repas, à goûter l'un des cocktails maison du lieu comme le "Purple Blues" (vodka, liqueur Saint-Germain, citron vert et mûres écrasées), l'"Indian Peach" (whisky infusé au chai tea, Lillet blanc, liqueur de pêche et citron), ou encore le "Hot Sand" (rhum, citron vert, blanc d'oeuf et sirop passion-piment maison). Évidemment, il vous sera aussi possible d'opter plutôt pour un classique (Cosmopolitan, Margarita, Spritz, Moscow Mule...) ou même un mélange très végétal tels que le "Timber's Famous" (sirop d'érable maison, framboises écrasées et jus de pomme), le "Vegan Tale" (citron vert, feuille de basilic et nectar de fraise) ou le très à propos "Jardin Sur le Toit" (basilic, menthe, purée de fruits de la passion et ginger ale).
Le Safari Lodge du Monsieur Bleu20 avenue de New York, 75116 ParisOuverture jusqu'à fin avril 2018Le site internet du Monsieur BleuLa page Facebook du Monsieur BleuL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.