Le dimanche, exit le gigot familial. Vous pouvez désormais dormir et convier vos amis à venir… druncher ! La tendance plus si nouvelle qui consiste à concilier les emplois du temps des couche-tard et les lève-tôt. On vous explique.
Le dimanche, exit le gigot familial. Vous pouvez désormais dormir et convier vos amis à venir… druncher ! La tendance plus si nouvelle qui consiste à concilier les emplois du temps des couche-tard et les lève-tôt. On vous explique.
Vous avez la trentaine, bossez comme un(e) acharné(e). Célibataire et sans enfants vous aimez profiter de votre week-end pour faire la fête, sortir tard et ne surtout pas mettre de réveil le lendemain. Bien. Mais vous aimeriez aussi pouvoir voir vos copains qui, eux, ont des enfants en bas âge et sont debouts tous les jours à 6 heures du matin. Pas de problème, vous pouvez déjà prendre rendez-vous dimanche pour vous retrouver autour d’un drunch, un mix entre le lunch et le diner également appelé slunch (la réunion de souper et de lunch). Soit l’équivalent d’un déjeuner très tardif, d’un goûter salé/ sucré ou d’un apéro dinatoire.
De quoi s’agit-il ? La tendance vient de New York et consiste à recevoir chez soi en fin d’après-midi, entre 17 heures et 21 heures (ou entre 15 heures et 23 heures), de manière informelle des amis autour d’un buffet léger (ou carrément lourd, soyons fous).
“C’est un truc de crise”, affirmait Vincent Grégoire du bureau de style Nelly Rodi au site du Figaro. Il ajoute “Chacun apporte ce qu’il a envie de manger. On ne fait pas de dépenses extraordinaires”. En gros, chacun prend ce qui reste dans son frigo et on partage tout autour d’une table.
Même les bars et hôtels parisiens se mettent à proposer cette alternative au brunch. Après le Zébra Square, le Mini-Palais, Le Mood et l’Hôtel Murano (entre autres), c’est au tour du bistrot Au Zaganin de lancer son drunch à la rentrée. Tous les vendredis et samedis de septembre, de 18 heures 30 à 21 heures, le bistrot du 81 rue de Rochechouart dans le 9ème arrondissement proposera une planche qui mixera mets salés, mets sucrés et crudités. C’est bon, vous pouvez continuer à vous coucher très tard (tôt) le week-end.
Bistrot Au Zaganin81 rue de Rochechouard, 75009 ParisDrunch tous les vendredis et samedis de septembrede 18h30 à 21hPlanche à 24.50€
Le site d’Au Zaganin