Skip to content

On se fait un apéro à La Maison ?

Rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, on a découvert un bar de quartier que vous voudrez certainement investir le soir, quand sonnera l’heure du Gin To’.

Habitants du quartier des Batignolles, ce qui va suivre devrait vous plaire (à moins que vous ne connaissiez déjà le lieu dont on va vous parler aujourd’hui) ! Rue des Dames, on a découvert le parfait bar de quartier. Par “parfait”, on entend celui dans lequel vous voudrez vous rendre le soir, à l’heure de l’apéro, plutôt que de rentrer chez vous, seul, devant un plat surgelé (pire scénario du monde, vous l’avouerez). Ce lieu se nomme… La Maison. Et là, vous pensez certainement qu’on se moque de vous… Pourtant non, on parle bien de ce bar/restaurant installé au numéro 97 de la rue des Dames et composé de deux étages où le bois prédomine.

De quoi se restaurer

Pourquoi vous aurez envie de pénétrez dans ce joli espace ? Parce qu’au menu, on retrouve tous les classiques qui composent l’apéro à des prix doux : des saucissons en tout genre (au poivre, au comté, au Beaufort, de sanglier…), des planches variées (de charcuteries, de fromages…), des terrines (de canard au poivre vert, de tomates séchées…) et même des classiques plats de bistrot qui passent toujours très bien avec un cocktail (pizza, burger, tartare…).

… et aussi des classiques côté bar

Ou du moins avec ce que l’on appelle un highball, une création dont la composition est un alcool de base auquel on ajoute une boisson non-alcoolisée, le tout servi dans un grand verre rempli de glaçons. Et oui, à La Maison, vous ne pourrez pas commander de mixtures ultra-élaborées (passez votre chemin, obsédés de speakeasy), mais des Gin Tonic et Vodka Tonic tout à fait convenables… Et, après tout, est-ce que ce n’est pas simplement ça dont vous avez envie un jeudi soir ?

La Maison
97 rue des Dames, 75017 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 2h du matin
La page Facebook de La Maison

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.