Skip to content

On redécouvre le Maze, bar à cocktails festif aux multiples saveurs

Vous vous souveniez du Maze, ce bar à cocktails du quartier de Montorgueil ? Pour ceux qui en avaient fait leur QG fut un temps ou pour les curieux en soif de cocktails aux recettes créatives (avec ambiance festive en prime), sachez que le bar vient de rouvrir ses portes. Intérieur refait à neuf et nouvelle carte cocktails mixant diverses saveurs sont au rendez-vous. Direction (encore et toujours) au 13 rue Tiquetonne !

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Les nostalgiques du temps du Maze, réjouissez-vous, le bar a rouvert ses portes, toujours niché dans la fabuleuse rue Tiquetonne, dans le très vivant quartier Montorgueil. Véritable bar de nuit sur 2 niveaux, où l’on vient boire des cocktails et se détendre dans une ambiance clubbing branchée, le Maze sait ravir les fêtards parisiens et les amateurs de cocktails qui boudent les classiques (style Mojitos, Piña colada… et compagnie). C’est ici même, en plein coeur de Paris, que le bar avait ouvert ses portes pour la première fois en 2014. Aujourd’hui repris par Ousseyne Soumah et son associé Marek Bourguet, le Maze garde le même concept : on y vient faire la fête et on découvre un labyrinthe (“maze” en anglais) de saveurs.

Qui dit réouverture dit refonte de la déco. Oubliez l’ambiance feutrée de l’ancien bar d’hôtesses, ses murs noirs satinés, sa lumières tamisées et son mobilier très chic. Le Maze a fait peau neuve entièrement. On retrouve une ambiance speakeasy un brin industrielle au rez-de-chaussée, et au sol-sol tout un espace clubbing style underground qui accueille événements, privatisions et soirées DJ le weekend.

Le bar Maze, dans le IIe arrondissement de Paris

Le bar Maze, dans le IIe arrondissement de Paris

Côté carte, le Maze met en avant des produits asiatiques en tout genre. Marek Bourguet, patron et associé du Maze, et ancien directeur du Next (bar de nuit à deux pas), met également un point d’honneur sur le “fait maison”. Culture asiatique et qualité homemade : une combinaison gustative qui promet de ravir bien des papilles ! Au menu : 12 cocktails création, 3 cocktails à partager et 2 mocktails. Vous pourrez par exemple vous laissez tenter par l’un des best-sellers de la maison depuis des années, L’Amazing, un breuvage fruité à base de vodka, de liqueur de fleur de sureau, de purée de passion, de sirop de vanille, de citron vert, de champagne, de poivre Sichuan et de cerise marasquin. Sans oublier le Ta La Banane (rhum plantation OFTD, rhum plantation original dark, banane, fève Tonka, thé ceylan, petit lait) ou encore le Dragon Ball (saké infusé au piment rouge et poivre Sichuan, sirop de kumbaza, jus de pomme et passion, bitters Memphis).

Le cocktail Japanese Stormy du bar Maze

Le cocktail Japanese Stormy du bar Maze

Lors de notre venue, nous avons opté pour un Japanese Stormy, une boisson épicée cousine du cocktail classique Dark’n’Stormy à base de jus de citron vert, de sirop de thé, d’Umeshu (une liqueur de prune japonaise), de rhum plantation original dark et de Schweppes Ginger Beer. Côté mocktail, nous avons essayé le Ginger Ale Kanji, un cocktail sans alcool alliant jus de citron vert, cordial de rhubarbe, purée de fraises et Schweppes Ginger Ale. C’est bon, c’est doux, c’est acidulé, et ça se boit sans aucune modération !

À venir prochainement, une offre food, composée essentiellement de terrines. Idéale pour soulager les petites faims. Bonne ambiance, bon son, bonne carte cocktails et bons accompagnements… il y a de quoi perdre la tête au Maze !

Maze
13 rue Tiquetonne, 75002 Paris
Ouvert les lundis de 18h à 23h, du mardi au jeudi de 18h à 4h, et les vendredis et samedis de 18h à 5h.
Le site internet
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers articles Lieux

Lieux

Les meilleurs bars à vin où trinquer à Paris

Lieux

Les meilleurs bars à tapas de la ville de Toulouse

Lieux

Brach Paris, un voyage à chaque étage

Lieux

Perruche : le rooftop perché

Les Plus Lus

Lieux

Paris : Les 10 rooftops du moment

Lifestyle

Des vêtements Cheetos, une IA qui rappe… les infos unexpected !
Maze, 13 rue Tiquetonne, 75002 Paris

Lieux

Le Silencio, le club le plus fermé de Paris

Lieux

10 terrasses où prendre le soleil à Paris en 2017

Lieux

18 terrasses chics et chauffées à Paris

Lieux

Et le meilleur club pour faire des rencontres est…

Les plusPartagés

Lieux

Les terrasses de Paris

Food

Voici la chips la plus chère du monde

Lieux

Les 15 bars les mieux cachés du monde

Lieux

Paris : Les 10 rooftops du moment

Lieux

Chez Bouboule, le bar à pétanque intérieure

Lieux

10 terrasses où prendre le soleil à Paris en 2017